Valentin a écrit
Mon dieu qu’est ce que c’était mou ce match : dans les 2 premiers tiers rien n’a été, pas une passe correcte, pas d’engagement, aucune charge, on se laissait faire comme pas permis. Aucune envie on aurait dit. Legault et Latendresse a côté de la plaque. Heureusement ça se se réveille un peu sur la fin.
On se demandait il y a peu qui il fallait envoyer aux TAB, et bien ce soir on a vu que les absents se sont fait ressentir à ce moment là ! Fleury et Da Costa auraient quand même pu rechausser les patins pour la seance 😃
Puis faire tirer Champagne 2 fois de suite ?! C’est quoi ce coaching ? Kara et les autres voulaient pas ? Pour les playoffs je dirais : Fleury, Da Costa, Champagne, Hardy.
Vivement les playoffs parce que l’équipe joue sur la réserve et les matchs en deviennent ennuyants.
PS : Retour de Trabich’ en bonne forme j’ai trouvé, de belles actions.
Il faut re-contextualiser ce match : assuré de ne pas rattraper Rouen ni de se faire devancer par qui que ce soit, ce match n'avait strictement aucune valeur comptable.
Les leçons des années précédentes, et notamment celle de l'année dernière ou l'équipe avait fourni des efforts pour aller chercher la première place, efforts qui se sont révélés préjudiciables en finale, ont été retenues. Plusieurs joueurs, et non des moindres, ont été sciemment laissés au repos car la seule chose qui compte désormais est d'arriver en forme d'ici 15 jours.
Regardons à nouveau la liste des absents de ce soir :
Défenseurs : Manavian, McEachen, Hardy, Onno
Attaquants : S.Treille, Fleury, T.Da Costa, Fabre (je ne compte même pas Golicic)
En face ce soir, Mulhouse, 9ème du championnat, l'équipe Française en pleine bourre depuis un mois, qui se bat pour aller chercher un ticket pour les Play-Off et qui a toutes les raisons de jouer le couteau entre les dents, eux.
Qu'on soit clairs, ce soir, on n'était absolument pas favoris. On arrive péniblement à aligner 3 lignes de pros, avec 3 jeunes qui ont eu un beau temps de glace et qui ont d'ailleurs su en tirer avantage, bravo à eux.
Il y a toutes les raisons d'être satisfaits ce soir :
- grosse combativité pour aller chercher un match pourtant bien mal enclenché, ce qui ne fait jamais de mal au moral des troupes
- pas de blessures
Ce soir, le plan s'est déroulé sans accroc. L'accent est mis sur la récupération physique en vue des Play-Off, le match ne doit pas être analysé sous un autre angle que celui-ci. Qui, en France, peut se passer des 8-9 joueurs cités plus haut et battre l'équipe en forme du moment ?
Après, ça devient anecdotique, mais qu'est-ce qui te gène avec le fait que Champagne tente le premier tir de barrage en mort subite juste après son égalisation ? Je ne suis pas sur de te suivre.