Latendresse fait de supers choses avec un palet, a une vision du jeu au dessus de la moyenne, on sent qu'il pue le hockey, mais absolument rien de ce qu'il tente ne fonctionne depuis un bon moment. On ne peut pas dire qu'il ménage sa peine, on ne peut pas dire que le staff ne lui accorde pas sa confiance puisqu'il conserve notamment une place sur une ligne de PP, avec des places qui sont chères vu l'effectif. Rien n'y fait.
D'un oeil extérieur, cela donne l'impression d'un joueur qui est en totale perte de confiance et qui du coup finit par hésiter à tenter des choses qui font habituellement sa réussite et qui le font s'enfermer dans un jeu qui n'est pas le sien et qui le fait déjouer complet.
Avec ce qu'on a vu en début de saison et au vu de sa carrière, il est strictement impossible que ce qu'on voit de lui depuis quelques semaines représente son niveau réel. La lueur d'espoir serait qu'il retrouve petit à petit la confiance sur la fin de saison régulière et qu'il rentre à nouveau dans un cycle ou il n'a pas peur de tenter des choses. Là, ça pourrait à nouveau rigoler. Ce ne sera pas facile pour lui car la saison est désormais bien avancée et le brassage des lignes ne sera pas éternel, il faut qu'il s'accroche. Un gars comme Fleury ne semble pas encore avoir trouvé l'osmose parfaite avec des partenaires de lignes, j'aimerais bien qu'ils soient associés sur une période test, pourquoi pas avec Vincent Kara ou Maxime Legault afin de bien répartir les rôles.
Autre point, on ne connait pas non plus sa vie perso, et quand on voit l'influence que ça peut avoir sur les joueurs pros, c'est un paramètre à ne pas négliger. Est-ce que ça a un lien, je n'en sais strictement rien, et je n'ai absolument pas à le savoir. Mais je me refuse à en faire un flop au vu de ce qu'il a su montrer en début de saison. S'il avait été nul sur ses premiers matchs on aurait pu conclure à une erreur de casting mais ce n'est vraiment pas le cas. Il a en tout cas tout mon soutien, et j'y crois !