Je suis d'accord avec vous, mais le fait que le joueur fasse 1 apparition sur la glace de 10s change pas la face du monde mais de vos stats si ! Or quelle la différence avec qui restera sur le banc tout le match ?
En plus, il me semble bien que par le passé, pas mal de clubs ne s'emmerdaient pas à remplir cette colonne et mettaient des O partout ! Perso, je trouve que les +/- et les tirs ont plus de valeur tant qu'à faire des stats !
C'est vrai sur la prestation de 10 secondes. Mais déjà c'est quand même très rare et surtout j'utilise cette donnée faute de mieux je dirais. L'idéal pour relier aux buts marqués, aux assists, etc... serait le nombre de présence sur la glace ou le temps de présence. Mais nous n'avons pas encore des stats du niveau de la NHL, donc faute de mieux...
Sur le 2ème point oui, certains clubs mettent "O" de partout mais ça devient de plus en plus rare. Et pour ces matchs-là, on arrive à recouper avec FBI, les comptes-rendu de HH ou HA, etc... c'est ce qui va se passer cette saison je pense.
Et enfin je suis également d'accord sur le 3ème point: les tirs sont une très bonne donnée mais on en revient au problème que nous n'avons pas ces données jusqu'à présent. Et les +/- sont une super donnée mais en relisant les feuilles de matchs on se rendait compte qu'il y avait des coquilles, généralement à l'extérieur. Par exemple, sur une ligne où il y avait déjà 3 attaquants plus Dufresne, on avait le numéro 12 de Benoit qui apparaissait: pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il y avait eu une erreur avec le numéro 32 de Rouleau. On avait parfois 4 défenseurs de notés sur 5 joueurs présents sur la glace, etc... Avec ce nouveau système, les coquilles n'apparaitront plus.