Mbdl Si Marseille est capable d avoir un budget de 1,5 M pourquoi ne l on dit pas fait avant. Avec un tel budget il aurait dominer de la tete et des épaules leur championnat. Ça ressemble fort à la sardine qui a bloqué le port
Panda38 Mbdl pour info, la Sardine (la Sartine en fait) etait le nom du bateau qui a effectivement bloqué le port de Marseille 😉 Sur cette histoire, je ne serais pas étonné de voir monter Marseille en Magnus, je pense que cela va bien dans les projets de la fede de faire monter de plus grosse ville pour gagner en visibilité, mais quid des resultats sportifs … ca va etre tendu …
Jeff Panda38 « je pense que cela va bien dans les projets de la fede de faire monter de plus grosse ville pour gagner en visibilité » Je n’ai pas l’impression que la magnus a franchit un cap quand Lyon était en élite
lzh Certains diront qu'il y a deux ans, ils étaient champions de D1, ce n'est pas si vieux. Marseille, c'est la famille pour la FFHG. Après, il faut reconnaître qu'il y a une belle patinoire et avec un public au rendez vous.. A suivre
JM38 Et il faut reconnaître que chaque saison la plupart des équipes de Magnus renouvèlent largement l’effectif donc peu importe l’année précédente en D1
patdeloup38 JM38 on se demande pourquoi on donne tant dans la formation et dans les structures supports .. si il suffit de quelques K€ pour faire une equipe de magnus
Mbdl Je pense que BREST, CAEN, DUNKERQUE ou EPINAL seraient des candidats plus sérieux pour monter. Il y a dans ces villes un peu plus de culture Hockey qu à MARSEILLE.
Panda38 Jeff ca c'est mal passé avec Lyon, et ca se passe plutôt bien avec Bordeaux. Je ne saurais dire si Bordeaux apporte plus de visibilité qu'une "petite" commune, je supposerais que oui.
goldarrows Ensuite il est clair que faire monter Marseille à cause/grâce à son dossier ne serait pas logique si une ou des autres équipes mieux classées en D1 ont les mêmes dossiers.
Senators Marseille a encore perdu, l'équipe se retrouve avant dernière de la poule de play down. Pour info Nantes a semble-t-il candidatée pour la montée.
Trident Senators Si Nantes a effectivement candidaté, alors ils devraient avoir la priorité sur Marseille pour le côté sportif, même si ça ne reste pas bien glorieux… Effectivement Dunkerque, Brest, Caen ou Épinal serait des candidats plus logiques tant sportivement qu’au niveau historique et culture locale, même s’ils n’ont pas le même hypothétique budget potentiel
Trident Vaujany finaliste de D2 avec l’avantage de la glace ! Les jeunes grenoblois n’auront pas le droit de monter en D1, mais peuvent aller ramener un nouveau titre dans l’escarcelle grenobloise !!!
Mbdl D après le DAUBE , pas de montée en MAGNUS encore cette année car aucun des finaliste de D1 n a dépose de dossier. Hockey sur glace. Pas de relégation sportive pour Briançon en Ligue Magnus ! (ledauphine.com) BRIANCON est donc susceptible, sportivement, de jouer en élite. Resteront t ils sur leur position initiale ? A suivre….
okman38 Vaujany a gagné le match1 de la finale D2 hier soir 3-2 contre Meudon et bénéficie aujourd'hui de l'apport de Matias Bachelet. 1er but du match2 pour Dov Reboh (1-0) à 9'12"