Je ne suis pas sûr de la cible de ton message gege et je ne suis pas assez la D2 et la D3 pour voir plus loin, mais pour moi il n'y a pas d'autres équipes qualifiée en D1 ou Magnus qui ont refusé d'y participer...
Et le règlement prévoit dans ce cas une non participation aux playoffs. Brest a pu négocier, tant mieux pour eux, mais il ne faudrait pas que leur participation pénalise une autre équipe en l'empêchant de monter en Magnus.
Pour moi, étant donné que Chamonix est relégué et qu'il n'est pas question d'un barrage d'accession, la seule vraie question qu'il faut se poser en cas de victoire des Albatros c'est est-ce que les équipes qu'ils ont battues et éliminées en playoffs auraient pu gagner sans leur participation. En gros est-ce que Vanoise aurait pu battre Mulhouse ? Mais dans ce cas il faudrait remonter aussi à Tours éliminé en quarts, voire même refaire le tableau avec Neuilly 9eme. Impossible donc...
Donc oui le problème vient de la participation de Brest aux playoffs et non il n'y a pas d'autres équipes qui sont ou auraient dû être dans cette situation. Maintenant des choix ont été faits et l'accession du finaliste perdant me semble la meilleure solution dans ces circonstances.
Mais tout ca n'est qu'hypothétique et Mulhouse est parfaitement capable d'aller gagner le titre pour nous éviter cette discussion ^^