Hier je suis allé à Charlemagne et je ne savais pas ou mettre ce post, je pense que ce fil permettra de parler des autres divisions dont les topics sont dispersés un peu partout. D'autant plus qu'il y en a finalement assez assez peu.
Hier soir match pour la 1ere place de SR entre le 1er Brest et le 2e Lyon. Devant la patinoire j'ai failli croire que c'était un match international car j'y ai vu des supporters de Grenoble, Dijon et Rouen ! Les Normands, probablement immigrés à Lyon, portaient pour l'un un maillot de Samivirta et pour l'autre un gilet "cop Rouennais", les dijonnais étaient des mordus que j'ai vu plusieurs fois à Trimolet car eux n'avaient pas de maillot mais discutaient avec joie avec les supportrices Brestoises 😉 et enfin 3 BDL avec quelques signes distinctifs. La Magnus vient tromper l'ennui en D1. Je passe sur l'accueil lamentable à Lyon avec l'habituelle fouille au corps, mais maintenant ils disent bonjour et bon match...
Le match quant à lui a été plaisant et dominé par moment par les Lions qui ont proposé plus d'intensité, face à des Brestois que j'ai trouvé plus techniques avec un jeu plus construit, Graham Avenel n'a pas donné sa part au chien. Mené 2-4 à 4 mn de la fin Lyon a su revenir à 4-4 pour décrocher la prolongation. Et là surprise, j'ai vu quelque chose que je n'avais jamais vu : après quelques minutes mise au jeu en zone de défense lyonnaise, les gons récupèrent la rondelle, un des leurs file vers le but adverse...vide ! But, 5-4 😳 s'en est suivi une joie mi-figue mi-raisin des Lyonnais et une ronde joyeuse des Brestois qui prenant un point, terminaient 1er de la SR.
Je pense que le prochain pensionnaire de Magnus était sur la glace et j'espère que ça sera Lyon. La patinoire était pleine, donc dans les 3500 avec un public plutôt bon enfant qui n'a pas manqué par moments de donner de la voix. Par contre, comme lors du match de CdF face aux Brûleurs, de gros problèmes de surfaçage. Leur système de refroidissement doit être fatigué.
1/4 de finale au meilleur des 3 matchs :
Brest/Neuilly
Lyon/Dunkerque
Bordeaux/Nice
Montpellier/Reims
Relégués en D2 :
Toulouse et Amnéville