Le momentum du match a changé lorsque nous avons eu enfin une vraie première ligne formée :
Latendresse - Champagne - Legault
Cette ligne marque le 2eme et le 3eme buts en 2 shift
Puis il y a eu la pénalité contre Champagne ... 10 min...😲... Qui est cet enfant qui a arbitré hier soir? Faut lui dire que c'est du hockey.
Finalement testée sur 3 min de jeu... trop peu. Mais nous avons eu les prémisses de ce que doit être une des lignes de Grenoble. Arrêtons d'innover. Cette ligne canadienne est une évidence.
Quelques impressions sur l'offensive:
- Champagne a été énorme pour un premier match. On a eu tendance à oublier dans nos discussions sur le recrutement, à quel point Champagne est un joueur étoile.
- Legault me fait rêver. Une métamorphose.
- Ladentresse. Je confirme, c'est un génie. Il va beaucoup beaucoup nous apporter. Doit être utilisé en joueur majeur de Grenoble et non 3eme centre.
- Kearney - Golicic est une autre évidence. Quel duo. Kearney est un magicien de la passe.
- Inquiet sur l'association Fleury - Da Costa... peut être placer Fleury avec Kearney.
- Leclerc est super intéressant et pourrait devenir encore plus fort, s'il passait plus rapidement son palet. De jouer avec des gars comme Latendresse peut l'aider à progresser sur ce point. N'oublions pas que le palet va plus vite que les joueurs.
- Kara, pas trop en vue hier soir. Mais toujours excellent dans les replis défensifs.
- Baylacq / Rohat pas trop en vue non plus. J'ai même trouvé Baylacq très lent. Surement les effets de la préparation qui se font ressentir.
- Fabre est une excellente surprise pour un joueur U20. Il a de très bonne main, une bonne vision du jeu. Cependant, dès la réorganisation de l'équipe pour aller chercher le score, il ne faisait plus partie de l'alignement, démontrant qu'il ne sera pas si simple pour lui de se faire une place sur le long terme.
- Arnaud, n'a pas bcp joué.
Lignes au début du match
Leclerc - Da Costa - Fleury
Kearney - Golicic - Kara
Fabre - Latendresse - Legault
Baylacq - Champagne - Rohat
Lignes fin du match
Kearney - Golicic - Fleury
Latendresse - Champagne - Legault
Leclerc - Da Costa - Kara
Baylacq - Rohat - Arnaud / Fabre
=> Me semble bien plus équilibrée.
=> D'ailleurs la physionomie du match le démontre.
Quelques impressions sur la défensive:
- Hardowa n'est pas encore en forme. Assez lent dans ses replacements, cependant on sent qu'il a du hockey. Trop tôt pour se prononcer.
- Tartari. Mieux. Sans plus... A du mal à défendre en patinage arrière.
- Magovac, est la trouvaille. Je ne m'attendais pas à un tel joueur mobile avec une aussi bonne passe. A fait quelques erreurs mais bien reprises par Kramar
- Kramar, heureusement qu'il a été recruté.. OUF. Il est notre défenseur défensif, et permet à Magovac d'exprimer son hockey.
- Trabichet a été notre meilleur défenseur hier soir. Au four et au moulin. A mis de l'impact. Vraiment la belle surprise quand on connait ses antécédents.
- Bis, je ne l'ai pas trop vu....pas son meilleur match... Mais vraiment pas d'inquiétude.
Lignes:
Tartari - Hordawa
Kramar - Magovac
Trabichet - Bisaillon
Quelques impressions sur le gardien:
Grosses grosses inquiétudes sur notre gardien Horak.
Au début on parlait de gardien prometteur.
Aujourd'hui, pour moi il n'a pas progressé. Il stagne. Sorties à la crosse toujours aussi aléatoires, 2 buts pour lui (1er et 3eme). Et c'est récurrent.
Surement le gardien qui a le moins bon ratio de réussite en Break.
Assurément le poste où Rouen est bien supérieur à Grenoble.
De manière générale, Grenoble a une équipe de "malade" sur le papier et a la possibilité avec les Fleury, Kearney, Da Costa, Champagne , Latendresse de jouer sur des phases plus posées et être moins dans le jeu Aller/Retour qui nous caractérisait l'année dernière.
Les 2 points d'interrogations majeurs pour gagner cette année sont le Gardien et derrière le banc. Je pense que Rouen est plus fort que Grenoble sur ces aspects.
Est ce que cette année, nous aurons appris de nos erreurs dans notre jeu?
Je veux voir un Grenoble qui fait vivre la rondelle, et non un jeu Nord/sud (comme vous dites) qui ne marchera pas encore cette année. C'est couru d'avance. EN plus ça flingue les joueurs physiquement.
Quand on a les joueurs qu'on a, il faut que l'on joue plus vite. Que l'on joue plus vite en passe. Sortons de ce jeu stérile de "j'ai le palet, et je tourne, je tourne, je tourne avec...". Il faut jouer en vivacité. Nous avons les joueurs pour.