Voici le joueur, qui aurait pu devenir un grand - et qui a été répudié de la NHL, alors que son parcours était exemplaire en tout point - il n'a commencé à joué au Hockey qu'a 16 ans, et l'année d'après il évoluait en WHL. Je vous mets deux liens, vers son wikipédia, et Elite Prospect.
Il a donc joué 14 match avec la NHL, durant lesquels il a marqué 11 buts et 5 assistances, soit 16 points, ce qui à ce niveau est tout de même pas mauvais - et même, très satisfaisant.
Il a permis cette année aux Flyers, d'emporter la Stanley - en marquant, en 17 match, 13 points, ce qui est encore très satisfaisant, pour ce niveau et pour son âge. Il avait 21 ans.
Imaginez, s'il avait joué avant ces seize ans.
Apparement, il ne s'entendait pas du tout avec Mike Keenan, le coach de l'époque des Flyers, et je vous mets le wikipédia pour que vous compreniez pourquoi - je n'arrive pas à traduire, sinon je l'aurais fait.
https://en.wikipedia.org/wiki/Todd_Bergen
A propos de sa carrière en NHL, il dit quand on lui pose la question que Keenan et Les Flyers lui on fait perdre le goût du jeu et conclut : "Je n'ai pas disparu, on m'a fait disparaître".
Et voici ses statisiques :
https://www.eliteprospects.com/player/192723/todd-bergen