alaix a écrit
Je ne suis pas plus content que la plupart des résultats de la finale. Non la saison n'est pas celle attendue, c'est clair. Pour autant , quand je lis plupart des messages, franchement, il y a tout ce qu'il faut pour que la direction du club considère le forum comme une bande de raleurs impossible à satisfaire. Et on ne pourra pas leur donner tort.
Tout pareil qu'alaix... la démesure complète de la majorité des propos tenus ici-même depuis une semaine me fait complètement passer l'envie d'y poster quoi que ce soit pour le moment.
Que l'issue de la saison ne soit pas celle espérée ici par tous les supporters grenoblois (?) est une chose à laquelle tout le monde souscrira, mais on a aussi le droit :
1/ de reconnaitre qu'on est tombé sur un super adversaire durant cette finale, qui a su gérer l'intégralité des moments clés à la perfection, sans que TOUT ne soit imputable qu'à la supposée incompétence du staff sportif,
2/ de souligner qu'on a jamais été aussi proche, d'un point de vue sportif, de soulever la Magnus depuis bien longtemps (7 ans je crois ?). Pour un soi-disant staff de guignols, la reconstruction menée depuis 2 ans par Jacques Reboh ne se déroule pas si mal, non ?
Allez, quelques autres exemples pour la route : à en lire certains, il y a un déficit de préparation physique, mais dans le même temps, il aurait fallu être à fond pour la CC en novembre, puis ensuite pour gagner la coupe de france, puis pour les PO. Ah, et aussi pour aller rechercher la 1ère place de SR, puisqu'on avait 7 points de retard à 3 journées de la fin. Un peu de cohérence la dedans ne ferait pas de mal.
De la même façon, pointer la suffisance et l'équipe alors même qu'on est capable de dire qu'avec notre effectif on se doit de gagner tous les trophées en jeu... qui est le plus suffisant ?
Vous n'avez, je n'ai, nous n'avons pas 10% des éléments en main permettant de juger le travail du staff, et permettant de déceler les erreurs qui ont pu être commises. Une saison ne s'analyse pas qu'au regard du contenu statistique des matchs.
Je n'ai ni les compétences techniques, ni tactiques, ni managériales pour qualifier quiconque d'incompétent dans le staff. Si vous pensez avoir la clé du succès car vous imaginez pouvoir mettre en place un jeu léché avec vos suédois ou vos tchèques et remporter des titres haut la main, vous êtes en train de rater votre vocation en perdant du temps à cracher votre bill sur ce forum, et il faut envoyer un mail au club pour proposer vos services.
Je vous pose une question simple : le désastre de cette finale pouvait-il être évité, et, si oui, comment ? Cette question à elle seule en entraine des dizaines d'autres. Car une fois qu'on aura les traditionnels yakafokon du style arrêter le jeu nord sud, je vous demanderai si l'équipe en avait les moyens physiques et/ou mental. D'ailleurs, quelle est la part de la défaillance physique, mentale, tactique dans l'échec de cette finale ? Cette finale, elle se perd quand ? Durant ces 4 matchs ? En demi ? En quart ? En fin de SR ? Pourquoi ? Comment a été planifiée la préparation physique ?
On peut émettre des hypothèses variées. Mais on ne peut pas avoir de certitudes. Donc de grâce, évitons les jugements à l'emporte-pièce. Nous ne savons pas.