Pour moi sur son niveau global la Magnus est meilleure que l’EIHL, mais les 3/4 meilleurs clubs anglais n’ont à mon avis rien à envier à Rouen ou Grenoble
si 75% des clubs de EIHL ont le même niveau que 16% des clubs de magnus ça pourrait vouloir dire l’inverse non?
je pige pas trop ta démonstration
Faut pas abuser quand meme. Y a pas les 3/4 qui ont le niveau de Grenoble ou Rouen. Cette ligue est reputée pour etre une ligue de mercenaires, y a qu'a voir les effectifs : 15 canadiens dans l'effectif de Cardiff soit environ 70% de l'equipe. Ce n'est pas un hasard si la Grande Bretagne jouait dans le second niveau mondial avec si peu de joueurs anglais par effectifs. Comme c'est donc une ligue de mercenaires bah ils restent 1 an ou 2 et partent donc le niveau de la ligue depend des saisons. La ligue est dependante des 3-4 grosses equipes ce qui la rend quand meme un peu moins credible. Un des autres points qui montre que le niveau global de la ligue est moins bon qu' en Magnus sont les stats des joueurs qui ont joué une saison en magnus puis une en EIHL, ex : Kevin King : 0,70 points/matchs en magnus contre 1,13 points/matchs en EIHL. La liste des profils dans ce genre est longue surtout avec des anciens joueurs de Gap qui ne sont pas reputés pour etre des top joueurs EU.
On peut trouver des contre-exemples. Le gardien de Nottingham, Garnett, 9 saisons de KHL (la dernière en 16-17), est en dessous de ses stats dans la ligue russe. Des joueurs expérimentés comme Potulny, 126 matches de NHL, bien en dessous de ses stats d'EBEL ou d'AHL, à peu près au niveau de ses stats de Liiga. Et il s'agit pas d'un vieillard (33 ans).
Etc, etc, donc attention à ce critère pour évaluer les niveaux respectifs des ligues... Très lié à l'entente avec les partenaires de lignes, le style de jeu l'équipe, le rôle donné par le coach....