On ne prend pas un joueur comme Côté pour sa vitesse mais pour son physique, sa capacité à protéger son gardien, gagner des duels dans les bandes, etc... Difficile pour ce genre de profil d'avoir beaucoup de vitesse. Pour ça on a Hardy. On manque de gros défenseurs défensifs, il en faudrait un deuxième idéalement.... Donc pour moi garder Côté doit être une priorité.
Pour moi mobile n'est pas incompatible avec robuste....
La mobilité n'est pas réservé qu'au défenseur offensif.....
Côté est trop lent. Beaucoup trop lent... et 1 année de plus ne va pas arranger les choses.
Il souffre de la comparaison avec les :
- Roy
- Stehlik
- Leveque
- Ross
- Bisaillon (pourtant pas purement défensif...mais diablement efficace devant Horak)
- Narbonne
- Manavian
- ...
Et j'en oublie.
Tous les joueurs cités (sauf Biz, et encore, car grenoble lui donne un rôle défensif aux côtés d'Hardy), sont des défenseurs ultra rugueux et forts sur l'homme et bcp bcp bcp bcp plus rapide que Côté.....
Cependant je reconnais que le profile Gros /rugueux et mobile est rare en Magnus.
Profile de défenseur très recherché dans des championnats plus huppés.
Celui qui m'avait le plus impressionné en magnus, était Wallin....Mobile et fort et qui plus est un shoot foudroyant
De mon point de vue, je n'ai pas vu mieux en Magnus depuis...même chez nos amis de Rouen.
#nostalgiquedessuédois !