Ossature à garder :
Champagne
Golicic
Leclerc
Kara
Rohat
Arnaud
Baylacq
Leblond
Hordelalay
Hardy
Bisaillon
Tartari
Kunas
Horak
Bonvallot
Avec les Points qui me semblent important pour progresser.
1) COACH
UNE remise en question du coaching est nécessaire. Nous n'entendrons plus le seul argument "faut travailler fort".
Rouen aussi a travaillé fort avec tout son coeur. Cette valeur est insuffisante. Rouen était plus structuré dans le jeu.
Grenoble doit trouver des joueurs plus fort techniquement. Capable de jouer plus vite en 1 touche de puck.
J'aimerais que Terglav change sa manière de jouer, ou du moins varie plus son jeu ... Peut être changer d'adjoint... un tacticien serait bien.
2) ATTAQUE
Avec du recul, l'attaque n'a pas été si mauvaise que ça.
Pour moi, la défaillance est plutôt sur nos top joueurs qui n'ont rien généré si on compare à Rouen. Je garde uniquement Golicic et Champagne car très complets dans les 2 sens de la patinoire.
Il faut quand même considérer que nous sommes bien heureux d'avoir récupérer Leclerc, qui a été un élément déterminant dans l'animation du jeu grenoblois. Sinon, quelle cata !!!!
Les 3 étrangers Rodman, Legault et Giroux n'ont pas livré la "marchandise". Pour des étrangers c'est insuffisant. Le seul qui fera débat est Rodman...
=> On peut trouver plus fort que Rodman. L'idéal serait le même style mais plus rapide.
Je sais que bcp l'adore (moi aussi), mais dès que le jeu se densifie il a une fâcheuse tendance à disparaitre. C'est récurrent.
De plus il est physiquement très irrégulier.
Pour remplacer Rodman, il faut un centre playmaker. Et, on passe Golicic sur l'aile.
On s'est rendu compte que ni Champagne , ni Golicic sont des playmakers même si ils sont 2 joueurs fabuleux à garder.
Pourquoi pas Sauvé?
Ou Deschamp? Mais ne rêvons pas... Rouen a trouvé sa nouvelle tête d'affiche. Bravo à Fournier qui est un maître pour recruter des joueurs majeurs.
=> On peut trouver beaucoup plus fort que Legault.
Un Ailier à la Aleardi serait le TOP. Ou à la AQUINO par exemple...
Il nous manque un tireur avec un balayer foudroyant...
=> Le dernier: Giroux... ça se passe de commentaires. l'erreur de casting.
Arrêtons avec les Chouinard, Giroux...ce style de joueurs au gros CV ne va pour la Magnus.
Idem avec Hussey de Rouen........
GRENOBLE DOIT TROUVER DU LOURD.
3) DEFENSIVE
LE GROS POINT FAIBLE DE GRENOBLE SUR CETTE SAISON.
Cet aspect du jeu a été ma déception sur cette année.
Sur les duels Grenoble a été très faible. Tartari, ODM, Baazi souvent battus et à la rue.
Ce fut mieux pour Bisaillon, Hardy et merci Côté qui a été très important.
=> Garder la paire Bisaillon - Hardy
=> Il faut densifier la défensive. Tartari ne doit pas être dans le TOP6.
=> Faut revenir à une défensive plus lourde et mobile (Des Scandinaves, des scandinaves, des scandinaves, stp)
=> Trouver des défenseurs Droitiers. C'est important.
4) GARDIEN
J'accorde le bénéfice du doute à Horak... car sa défensive a eu de sérieux trous d'air en PO et pendant la saison.
Cependant, une option Surek est tentante....