Bonjour à tous,
Voici un nouvel article en attendant le retour de la meute.. http://bruleursdenews.fr/article/elite-a-quoi-va-ressembler-lequipe-des-bdl-18-19/
Si l'article dit vrai en plaçant Onno en 6eme défenseur, Grenoble ne gagnera pas.
Ca se serait si Onno était le Dahlin de la Magnus...pour ma part, jamais vu jouer, jamais entendu parlé. En tout cas pas comme un Texier.
Ce schéma avec un U20 pourrait marcher si les 5 autres défenseurs sont des monstres.
Or autour de Trabichet , il y a trop d'inconnu.
Et Tartari a trop de faiblesses et de largesses défensive.
Malheureusement, pour gagner des championnats il faut une grosse défensive.
Si nous signons qu'un seul défenseur (remplaçant de Hardy), ça sera pour ma part une très très très grosse déception.
Je crois encore à mes 2 arrivées en défensive.
Cela me parait inconcevable de se contenter de la défensive avec un U20 dans le TOP6 et proclamer sur tous les toits que cette années, c'est l'année du titre. VRAIMENT INCONCEVABLE ET INCOHERENT.
C'est sur qu'on recrutera mais c'est un test et plutôt une bonne tactique. On a réussit a avoir des Rodman en hiver donc on recrutera 1 voir 2 défenseurs d'ici la fin de l'année mais pour le début ça devrait être ça
Tu peux tester en attaque.. en défense tu crames les joueurs plus facilement en sachant les doutes sur deux autres joueurs
Tout à fait d'accord :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:
Ce n'est pas bon de jouer au kamikaze sur la construction d'une défense.
Cette stratégie n'est pas la bonne.
On peut tourner à 3 lignes en attaques sur un début de saison et jouer sur un plus grand nb de combinaisons... c'est mathématique.
La défense ce n'est pas la même.
On ne peut pas partir à 5 adultes en Défensive.
Comment gère-t-on
- une blessure (et il y en aura en début de saison...car on va augmenter le risque de blessures en jouant à sur-régime en début de saison)?
On tourne à 4 + Onno...Voyons, ce n'est pas sérieux ! On met déjà Bisaillon a 30 min / m.... On va le cramer au risque de le blessé.
- un niveau trop faible de Onno pour la Magnus.
On le bousille pour le hockey
On tourne à 5?
C'est pas au début de saison qu'il faut coller 30 min par matchs à tes TOP players mais en fin de saison.
C EST TELLEMENT UNE EVIDENCE, que je m'en énerve derrière mon clavier.
Je vous rappelle que c'était déjà un pb l'année dernière avec Côté et Trabichet absents avant que l'on recrute ODM....
CATA en Conti
CATA en coupe de france
Novembre a été très mal gérée l'année dernière...
On dirait qu'on apprend pas de nos erreurs.
Bref.....
Tout à fait d'accord ... je le dit depuis le début, si on a des blessés ça va être très compliqué et Trabichet on ne sait pas son état mais surtout on passe de ça :
Hardy - Bisaillon
Trabichet/ODM - Côté
Baazzi - Kunnas/Tartari
En général on avait 7 très bon défenseur
A ça :
? - Bisaollon
Trabichet - Magovac
Tartari - Onno
Convert
Trabichet en 2e, on ne sait pas son niveau
Tartari avec un jeune U20 dés la 3e ligne
Et en profondeur des jeunes
Donc on passe de 7 a 5 bon défenseurs ... sachant que j'inclue notre Trabich qui j'espère sera en forme mais j'en doute pas !