Honnetement on peut pas faire la comparaison entre Fournier et Basile,que tu le veuille ou non la difference de budget fait une enorme difference,les joueurs que tu cite pour Fournier ben je suis persuadé que pour la tres grande majorité ben meme en les connaissant autant il les fait jamais venir si il est a Briancon ou a Gap ensuite 😉
Quand tu fais une construction d equipe tu choissis tes joueurs en pensant globalité,si tu fait venir 2 gros joueurs et que t as plus grand chose ensuite pour finir ton effectif ca sert a rien,Fournier peut tenter ces paris sur 2-3 joueurs et avoir assez ensuite pour completer quand meme efficasement
On aurait pu comparer seulement si Basile etait venu a Grenoble par ex,malheuresement pour moi ca s est jamais fait
Je ne suis pas d'accord,
Il s'agit d'une véritable prouesse d'arracher les Deschamp, Malette , Thinel , Fortier et j'en passe a des championnats européens plus huppés.
Car il ne faut pas se leurrer, il est juste un miracle de voir un gars comme Thinel faire une carrière entière en France.
Il n'y a pas que le budget qui rentre en ligne de compte dans cette prouesse...
Car Basile à Grenoble avec son mode de management, c'est 1 an max...et le joueur va voir ailleurs.
Et d'ailleurs les connaissances de Basile ne se résumeraient elles pas aux championnats universitaires nord américain?
A-t-il des contacts avec une plus grande variété de championnat comme peut l'avoir Fournier.
Très peu d'approches avec tous les 2nd échelons européens pourtant dans les cordes de Gap preuve d'une faible diversité chez Basile.
Car finalement si c'est venir à Grenoble, pour rapporter que du NCAA, ex CIS... on s'enfout
On a déjà sa pâle copie avec JFD...
Si les joueurs ne restent qu'un an avec Basile, quand c'est le cas, ce n'est pas une question de management, mais d’opportunité et de moyens. Basile trouve des bons joueurs par cher dans des petites ligues NA et ensuite ils partent à Rouen ou ailleurs. Fournier n'est pas du tout dans la même problématique, car il peut proposer des salaires à 5000-8000 €/mois, et avec ça tu peux proposer à Brodeur un an en Magnus avec l'argument du pied en Europe pour voir plus haut ensuite, avec 2000 €/mois à Gap, j'en doute.
La comparaison du recrutement avec Rouen ne tient la route que depuis que le club est remplumé, car si on est tous d'accord que Dufour était un coach nul, il avait à disposition les moyens d'une équipe de milieu de tableau, sauf, disons la dernière année. Mais maintenant que les deux clubs ont de nouveau la même puissance financière, la comparaison fait mal. Personnellement je ne m'attendais à rien d'autre, et au moins cette situation met en évidence l'importance du GM, pour nous homme de l'ombre, mais dont le rôle est primordial.
Dufour GM, c'est la grosse, grosse erreur de Reboh et je le dis depuis le début, ce à quoi on m'a toujours opposé qu'il était un coach nul, mais pouvait faire un bon GM. Mais sur quels critères ? Dufour c'est pour moi l'erreur de casting qui engendre tout le reste, celle qui a fait que Terglav a été reconduit très rapidement alors qu'il n'avait pas prouvé assez de choses, celle qui fait que Reboh qui ne vient pas du hockey pro, n'a pas un solide collaborateur, (le GM) pour l'épauler dans les choix sportifs.
Pour certains on dépasse les 15000 ...