Vous semblez partir du postulat de départ que l'effectif annoncé sera celui qui jouera l'ensemble de la saison, sans compter de possibles apports dans l'intervalle, qui peuvent grandement altérer la vision que vous pouvez avoir de l'équipe à ce jour.
Alors la saison dernière, il fallait éliminer tous les + de 33 ans car ces gens là fatiguent soi-disant vite une fois les Play-Off venus. On vous fait venir des joueurs dans la fleur de l'âge, qui coutent potentiellement plus cher car ayant une valeur dans des championnats plus huppés, et ça ne va encore pas...
Il y a, à un moment donné, une logique économique et une logique sportive à faire cohabiter. Faire venir des joueurs du calibre de Damien Fleury, vous étiez tous pour il y a quelques semaines. Sauf que maintenir une profondeur d'effectif de qualité équivalente quand tu fais l'effort pour faire venir des internationaux et garder ta pépite offensive, ça doit coûter un peu d'argent quand même. Partant de là, il y a des choix à faire dans la logique de construction d'équipe. Si il avait été possible de faire venir Damien Fleury tout en gardant la densité qu'on avait l'an dernier en qualité et en quantité, je pense que le staff n'aurait pas eu besoin qu'on leur souffle l'idée.
Se servir des jeunes tôt dans la saison, à un moment ou vous êtes tous d'accord pour dire qu'il ne sert pas à grand chose d'être à fond, garder des soupapes de sécurité financières en novembre-décembre pour pallier à d'éventuels manques défensifs liés à l'inexpérience d'Onno et à la blessure de Trabichet, vous pensez sérieusement que tout ceci n'est pas anticipé et discuté par le staff ?
Personne ne peut dire à ce jour si cette stratégie sera payante ou pas à terme. Reste que la logique est différente de celle des saisons passées, laissons du temps à tout ceci pour se mettre en place sans tout de suite parler de suicide !
Je crois qu'on est tous contents de voir arriver D.Fleury mais ce n'est pas son seul talent qui va nous faire gagner le titre.
Un effectif, ça se construit en fonction de l'objectif fixé et on ne l'atteindra pas avec un seul homme mais avec une équipe complète et équilibrée dans toutes ses lignes.
Si c'est uniquement pour avoir un grand attaquant et pleurer misère au bout du compte je n'en vois pas l'intérêt, surtout que sur le long terme c'est quand même la base défensive qui va équilibrer l'équipe et lui donner de la confiance.
On est d'accord qu'il ne sert pas à grand chose d'être à fond dés le départ et qu'il faut garder des forces pour la fin de saison et les PO mais celà avec un effectif au complet qui peut roder les automatismes et en garder sous le pied pour les matchs importants. Le titre ne se jouera pas sur les finances mais sur notre capacité à jouer notre meilleur hockey jusqu'au bout et toi tu nous parles de garder des soupapes financières pour palier aux manques défensifs mais si notre seul pilier de la défense, Bisaillon, se blesse parce qu'il est trop sollicité, que Trabichet ne retrouve pas son niveau et que Onno ne fait pas le job ... tu fais quoi ?
N'oublions pas quand même qu'on a aussi une CDF à jouer et qu'il faudra être prêts dés le mois d'octobre pour se qualifier ... et étant donné l'échec de la saison dernière, on ne peut pas se permettre de faire l'impasse dessus.
Faire un tel pari en ne comptant que sur 3 défenseurs opérationnels à 100% c'est vraiment un très gros risque et l'impression que çà donne, c'est qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre financièrement et qu'on termine le recrutement avec des miettes, comme si on avait acheté une Ferrari sans avoir l'argent pour en faire le plein d'essence.
J'espère me tromper dans mon analyse mais après toutes les déconvenues que j'ai connues avec ce club depuis 40 ans , tout ce qui fait abstraction d'un projet sportif cohérent et qui s'en remet uniquement à des paris financiers me fait peur.