Au vu de la rencontre d'hier soir, ce qui m'a frappé par rapport à l'an dernier, c'est le défi physique qui a basculé. A l'image d'un Aleardi balancé dans les cages, avec un répondant énorme des grenoblois. Ca fait plaisir à voir et on peut apporter du crédit à Edo et JF pour avoir tenu compte des déficits de l'an dernier pour construire une trés belle équipe. Je souligne ici l'intelligence de construire une équipe à long terme, poste par poste. En comblant progressivement les faiblesses. Fier d'avoir soutenu leur travail, à l’entraîneur et au MG depuis deux années et demi, même quand il n'y avait que (trés) peu de personnes pour les soutenir. Certes, d'aucuns diront, il ne s'agit que de la SR ( mais quelle SR! Somptueuse) , mais on peut apprécier à cet instant important de la saison, le travail déjà effectué ...
La seconde chose qui m'a impressionné, c'est la montée en puissance des Bdls tout au long du match. Rien n'a été donné, pas de facilité et Grenoble a dû batailler. Au T1, c clair que les Dragons les attendaient de pieds fermes. Ce genre de victoire est alors d'autant plus gratifiante.
Et enfin, étonné de voir , au delà de l'indigence du PP rouennais, l'incapacité du Dragon à organiser ses supériorités, nombreuses, c'est le moins que l'on puisse dire ...
Hier soir, On a eu droit à une équipe au rdv. Tous les joueurs ont répondu présents, dans leur rôle. Une équipe parfaitement huilée avec des prestations énormes de Champagne, Horack ( même si il y a une petite faiblesse, la seule de toute la rencontre, sur le second but adverse) et surtout Hardy
Place au jeu maintenant, prêts pour les PO