Bien. Il va vraiment falloir que tout le monde se mette dans le crane que la première place de SR n'est pas le but ultime pour qui que ce soit ; priorité est donnée à faire en sorte que l'équipe arrive à 100% pour le début des Play-Off, et c'est bien normal. Le gain de la course à la 1ère place aurait été un plus qui sera désormais difficile à atteindre. Vivement qu'on puisse passer à autre chose !
Quand je pense aux termes que j'ai lus ces derniers jours ici-même (je cite de mémoire, "faute professionnelle", "joueurs indignes de la devise du club", "le début de la fin", "il faut leur mettre la brasse de leur vie" ou que sais-je encore)... je prends le pari que les mêmes personnes viendront saluer ici-même le travail du staff et des joueurs si d'aventure on va au bout.
On a l'avantage de la glace assuré jusqu'en finale si je ne m'abuse, le tout à 4 journées de la fin. Encore une fois, la vie est belle. On ne déplore plus de blessés, Jean-Philippe Coté sera de retour un peu avant les PO, bref, on a certainement la situation la plus enviable de la Magnus.
Ces gens là, staff comme joueurs sont des pros, ils ont un peu l'habitude de la manière dont les choses fonctionnent. Je ne dis pas que les défaites sont programmées, je dis que le travail est fait pour faire atteindre un pic de forme à l'équipe pour le moment de l'année ou ça compte vraiment. Les contre-performances actuelles peuvent être déplorées mais ne doivent absolument pas modifier quoi que ce soit au tableau de marche. Je rappelle par ailleurs que dans un passé pas si lointain, on collait des mines à tout le monde en SR avant de perdre contre le premier Dijon venu en Play-Off. J'imagine que certains contributeurs ont à l'époque hurlé sur la mauvaise préparation de l'équipe en vue des PO...