Je trouve assez fou cette propension de certains au catastrophisme au premier écueil.
Dans la victoire comme dans la défaite, il faudrait voir à garder une certaine mesure... Je rappelle d'une part à toutes fins utiles que l'équipe est toujours maitresse de son destin pour finir à la première place de la SR. Et quand bien même on finirait 2ème, ça n'a pas non plus une dimension catastrophique en vue du titre. Ca va aller !
Ensuite, reprocher aux joueurs de ne pas avoir respecté Strasbourg en répétant par ailleurs à l'envi que ce n'est pas normal de ne pas mettre une rouste à cette équipe me parait un peu paradoxal. L'Etoile Noire est à jour de ses droits d'inscription en Magnus, on peut leur accorder le bénéfice d'une victoire sans l'aide de personne de temps en temps, fut-ce contre nous. On a certes pas fait un match du niveau des précédents, mais Strasbourg a vraiment bien saisi sa chance, le crédit leur en revient entièrement. Et je m'inclus dans la liste des partisans qui ont manqué de respect à l'EN, car j'ai écrit cette saison qu'avec les niveaux hétérogènes de la Magnus, je pensais impossible de perdre face à une équipe comme Chamonix ou Strasbourg. J'ai tort, et quelque part je m'en réjouis pour l'intérêt de la ligue.
On approche des Play-Offs, il va forcément y avoir des matchs plus difficiles prochainement, car inconsciemment je pense que les joueurs vont avoir cet objectif en tête et vouloir ainsi éviter les blessures. Panser nos plaies pour être au complet et au top physiquement à la fin février ne me parait pas être une idée incongrue. Vous me direz que ça n'explique pas la défaite d'hier soir. C'est sans doute vrai.
On est 2ème de Magnus avec l'assurance d'avoir l'avantage de la glace jusqu'en demi-finale inclus ; on a sans nul doute la meilleure profondeur de Magnus, avec un effectif qui a déjà montré que quand ça tourne, ça fait pas semblant. Coté est sur le retour d'ici deux à trois semaines.
Râler pour la défaite d'hier est une chose, remettre en doute toute la fin de saison sur cette seule base n'a pas grand sens.