En fait ce qui serait un gros kiffe, serait le retour de gros joueur Finlandais, Suédois et Tchèques dans notre Club.
C'est l'histoire de Grenoble.
Grenoble a beaucoup gagné lorsque nous avions plusieurs type de jeu avec des nationalités très variées.
De ce que j'ai vécu:
98, Roh - Podlaha (CZH), Nokkosmaki - Lempainen - Koivisto (FIN) , Savard (CA), Ouellet - Allard (Franco canadien) - Et de super franchies (Huet, Agnel, Bonnard, Guennelon) et j'en oublie bien sûr
07, Broz - Masa - Valcak (CZH), lindstrom - Jonsson - Wallin (SWE), Woods - Paquet (CA) et une belle colonie de frenchie dont Amar, Bonnard, Hecquefeuille, Manavian...
09, La Swedish connection (Wallin, Bergstrom, Nilson, Hammar, Forsander ;) ) , Broz - Masa - Krayzel (CZH), Rouleau (CA) , Sivic (SLO) et encore une belle colonne de franchie !
C'est comme ça, c'est notre histoire.
Le trop (ou tout) Canadien n'a jamais rapporté à Grenoble. Et je dois dire que sur ce cru 17/18, heureusement que nous avons Rodman et Golicic, sans oublier la surprise Kunas et Horak.... sinon quel serait le classement de ce Grenoble cru 2017/2018.
Aujourd'hui, les résultats de Grenoble sont peu moins bons, car Golicic et Rodman accusent le coup. Et c'est normal, car ils n'ont pas eu de trêve.
Mais, force est de constater que le niveau de Grenoble est lié à l'état de forme de Rodman et Golicic devant et de Bisaillon Hardy derrière.
Nos joueurs étoiles sont Golicic, Rodman, Hardy, Bisaillon et Horak. Ils sont tous en recherche d'un second souffle. Ce qui en soit ne me choque pas. Mais personne prend le relai.
Je suis extrêmement déçu de Champagne et Giroux. Pourtant j'adore le premier mais ça ne marche pas à Grenoble. Et le second, beh je ne comprends pas ... Comment peut il avoir une si grosse carrière et peser aussi peu sur le jeu...?
C'est pour cela que je mets en doute les capacités de Terglav en tant que coach. En effet, je ne comprends pas comment de tels joueurs peuvent performer ailleurs qu'à Grenoble, et que chez nous, c'est le trou d'air. Avant de dire qu'ils sont nuls vu la carrière de Giroux, ou vu ce que Champagne a proposé en Magnus sur les 3 dernières années, j'ai l'humilité de dire qu'il y a un autre problème, peut être un pb de système de jeu? un pb de coaching et de gestion?
En tout cas si j'étais coach, je ne ferai pas du tout les lignes que nous voyons qui d'ailleurs changent à chaque match.
Il y a des certitudes:
- Giroux et Champagne, ça ne marche pas. pas de chimie.
- Giroux - Golicic - Rodman, ça marche. Faut arrêter de la casser à chaque match. Faut les laisser ensemble pour qu'ils acquirent de l'expérience ensemble.
- Revenir à Rohat
- Leblond doit jouer au centre. Quelle est cette tentative de faire Leblond - Champagne - Hordelalay 😳
- Bonne chimie entre Ville et Legault. Les seules points marqué par Ville sont quand il est aligné avec Legault.
- Champagne doit jouer avec Legault complémenté de Ville.
- Revenir à la 4eme ligne Baylacq - Rohat - Arnaud
- Hardy doit jouer à gauche
- ODM doit jouer à gauche
voici ma proposition
Giroux - Golicic - Rodman
Ville - Champagne - Legault
Hordelalay - Leblond - Kara
Baylacq - Rahat - Leclerc (ou Arnaud)
Hardy - Côté
ODM - Bisaillon
Tartari (ou Baazi) - Kunas
Terglav est toujours en train de changer. Sans cesse. J'ai envie de lui crier ARRETE ! STABILISE les blocs. Il n'y a plus de blessés devant !!!!!!!!!!!