Nous pourrons faire le bilan à la fin de la saison. Soit, ces sept derniers jours sont un trou d'air, soit le mal est plus profond.
Il y a deux clubs de l'élite qui se font sortir hier, par des clubs inférieurs, ce qui n'est pas rien. Là encore, nous pourrions faire une analyse et tirer un bilan.
Un bilan sur le niveau de la ligue magnus, sur le niveau des joueurs étrangers, sur celui des joueurs français, sur celui des entraîneurs, sur la préparation physique des joueurs. Sur la fatigue occasionnée par les déplacements en car, sur la formation française ainsi que sur l'intégration des joueurs français. Bref, un bilan complet mais qui pourra être fait à la fin de saison.
Que Grenoble perde quatre matchs consécutifs en ... 5 jours, c'est douloureux mais ce n'est pas rédhibitoire. La formule Magnus veut qu'il y ait 8 clubs sur 12 qui participent à la phase finale, la saison régulière est longue et éprouvante mais c'est lors de la phase finale que nous pourrons constater le niveau réel des joueurs et des équipes, pas avant. A quoi cela sert qu'une équipe finisse avec x points d'avance sur le second si elle se fait sortir lors du premier round ? J'évaluerai surtout la capacité qu'auront les joueurs de Grenoble a élever leur niveau de jeu sur des matchs couperets. Et sur l'entraîneur et sa capacité à s'adapter à l'adversaire et à proposer un fond de jeu.
Mon message n'apporte rien, je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes mais comme d'autres, pour l'instant, je considère qu'il s'agit d'un trou d'air.