Un match gagné à l'économie, que demander de plus après les belles performances du week-end dernier ? Ma foi pas grand-chose, mais le boulot qui consistait visiblement à démarrer le match pied au plancher a été bien fait, notamment à l'initiative d'une première ligne une nouvelle fois remarquable de maitrise dans le premier tiers à tel point qu'il est difficile de sortir un des trois éléments du lot.
Un mot quand même sur Giroux, parfois critiqué en ces pages suite à son début de saison mais qui a vraiment trouvé une bonne carburation depuis quelques matchs avec ses partenaires slovènes. Son style de jeu ne sera jamais des plus spectaculaires, mais son calme et la justesse de ses choix sont en train de devenir des sacrés atouts pour l'équipe. Champagne et Kara ont brillé avec lui en début de saison à ses côtés, et ce sont désormais Golicic et Rodman qui brillent auprès de lui. On peut commencer à considérer que ce n'est pas un hasard.
fil l'a très bien souligné, mais l'apport des jeunes sur ce match a été fort appréciable, notamment celui d'Alexandre Pascal qui a pleinement tourné en tant que défenseur n°6, et de Lucas Bonnardel qui s'en sort honorablement comme souvent lorsqu'il est aligné avec l'équipe Elite. Dans une équipe avec 4 blessés qui enchaine un 3ème match en 4 jours, il est bon de pouvoir se reposer sur une ossature de jeunes prête à prendre la relève en cas de besoin sans que le niveau de jeu ne s'en ressente trop.
Il reste à espérer que la période relativement creuse à venir serve à récupérer les blessés et à récupérer tout court, car il en va de la fraicheur future de l'effectif. Gagner ce match à l'économie est donc la meilleure chose qui pouvait arriver !