Quand j'évoque Giroud, je ne parle absolument pas de sa capacité à planter. L'an dernier Chouinard était dans la meme situation à ce niveau là et déjà beaucoup lui tombait sur le rable. Non, moi, je regarde son jeu plutôt transparent : placement, initiative ( parfois il semble perdu sur le glaçon), perte de palets et pénalités. Pour relativiser, C'est factuel sur 3 matchs que j'ai regardés, et je serais le premier à dire s'il fait un bon match demain, c'est même ce à quoi j'aspire le plus pour lui. Ca ne me posera pas de problème. Comme Romain le faisait remarquer, pour un joueur de cette trempe, c'est surprenant mais l'adaptation doit fonctionner pour tout le monde. Par consèquent, ce n'est pas une critique mais plutot l'occasion de vous faire part de mon étonnement, c'est trés modeste et légitime je pense , sur un forum de discussions.
Quant au jeu collectif, l'équipe n'est visiblement pas prête notamment en défense avec un portier qui n'est pas serein et des paires qui fonctionnent plus ou moins bien. Quant à L'attaque, elle est brouillonne. Dire que l'on domine, en se basant seulement sur le nombre de tirs au gardien est un raccourci que je ne prendrai pas et qui est assez étonnant d'ailleurs. Perso, je n'ai pas vu un jeu dominant abouti des BDl sur les trois matchs. En outre,le pp n'est absolument pas réglé, hier, c'était évident et Rouen l'a plutot bien compris en faisant des fautes"intelligentes" plutot que d'exposer Pintaric en un contre un ( en clair mieux vaut une faute, où l'equipe ne risque rien au vu de la sterilité du pp adverse, qu'un but trés probable).
Alors certes, notre calendrier n'est pas favorable et les deux equipes rencontrées sont des gros clients mais notre feuille de route implique à un moment ou un autre de se frotter au top 4 et de faire aussi tomber des têtes. Personnellement, je ne suis pas inquiet. La seule chose que l'on peut dire, c'est que nous ne sommes pas prêts par rapport à d'autres équipes. La réaction est un bon signe pour apprécier un groupe et la montée en puissance va se faire, au vu du potentiel. Finalement, en terme de points, on est au même point que l'an dernier. A croire, que l'on aime bien la difficulté pour mieux se transcender par la suite !
De cette semaine, j'aime bien le jeu de Kunnas, Kara, Baylacq ( toujours fidèle a son implication), Rodman et Hordelalay aussi ...
Go Bdl