aymeric38 a écrit
romain38400 a écrit
marco28 a écrit
Et dire que Romain nous annonçait le départ de Lerg... bon départ de Lerg en effet ! 😛
Tu voit ça avec le staff et les journalistes gapençais. La prochaine fois j'attendrai ou je garde les infos pour moi
Eh bien ne le prends surtout pas mal, mais à vrai dire tu aurais bien raison d'attendre d'être sur de la fiabilité de tes sources avant de publier des infos.
Envoyer du scoop, c'est bien. Envoyer du scoop vérifié et validé dix fois plutôt qu'une par différentes sources qui t'ont déjà prouvé leur crédibilité, c'est mieux, et ça crédibilisera grandement ton discours et ce sera agréable pour tout le monde.
Comme d'autres, j'observe ton investissement ici et au sein de la "BDL nation" ; je constate que tu as des sources internes au club, des sources au sein d'autres clubs, tu proposes même parfois des live des matchs ; bref, tu sembles vivre intensément ta passion pour le club et tu la communiques, ce qui est déjà très bien en soi.
Tu dois à mon avis garder à l'esprit qu'une crédibilité, c'est très difficile à acquérir, mais très facile à perdre. D'ou l'intérêt de fiabiliser ses sources avant de les utiliser. Une fois celles-ci fiabilisées, tout dépend de ce vers quoi tu veux orienter ton travail :
- l'axe "scoop" façon "site à cliques" t'imposera la plus grande rigueur et la plus grande prudence dans tes divulgations d'informations si tu veux gagner en crédibilité,
- l'axe "analyse" t'imposera un travail plus profond, mais ta garantira une plus grande attention de tes interlocuteurs
Je n'ai aucune leçon ni aucun conseil à te donner, c'est à toi de choisir ce qui te procure le plus de satisfaction. A titre perso, si je ne crache pas sur un scoop de temps à autres, avoir des infos deux heures avant leur publication sur des sites officiels ne représente que peu d'intérêt pour moi. Par contre, connaître ton opinion et avoir des analyses sur différent sujets liés au hockey m'intéressent bien davantage.
Bref, tout ça pour dire que ces petits chambrages sur cette histoire de Lerg ne sont pas bien méchants, et plutôt amusants, en fait (et c'est toi qui a donné l'info de l'avion ici, pas le staff Gapençais^^). Si tu dois en tirer une leçon, ce n'est à mon avis pas que certains forumeurs sont durs avec toi, mais plutôt que tu dois être plus vigilant sur tes sources. A mon avis, tu as tout à y gagner. Et surtout, continue à faire vivre ta passion en ces pages tant que tu y trouves ton compte, ceux qui n'aiment pas te lire n'y sont pas obligés.