Après, je dirais que Mulhouse fait partie de ces clubs qui peuvent se permettre de laisser des clauses de départ à des joueurs comme Hecquefeuille, car ils font partie de ces clubs qui sont placés dans la catégorie des "Play-Offs possibles/probables" sans avoir de vraie marge de manoeuvre. Une place en Play-Off, et la saison ne sera pas ratée, donc quelle que soit l'aide apportée par des gros joueurs, elle sera la bienvenue même si elle ne dure pas jusqu'en fin de saison.
Après, je ne dis pas que c'est souhaitable pour autant, je dis juste que si je suis dirigeant Mulhousien, j'y réfléchis à deux fois avant d'en faire un élément bloquant de ma négociation avec le joueur. Si je suis président Rouennais ou Grenoblois, en revanche, la question ne se pose même pas.
Mulhouse me parait se placer dans un groupe de 4 équipes avec Lyon, Chamonix et Nice qui se battront pour les places de 7 à 10, et si je mets une pièce sur Lyon et Mulhouse à ce stade, je n'y mettrais pas ma maison non plus. Donc recruter un joueur susceptible d'optimiser leurs chances d'accéder aux PO ne me parait pas si déconnant. A condition bien sur que le joueur joue un minimum le jeu et ne se barre pas au lendemain de la fermeture de la fenêtre des transferts en laissant l'équipe en plan pendant deux longs mois. J'ose espérer que le vécu commun d'Hecquefeuille et des scorpions mette le club à l'abri d'un tel scénario...