"Perso j ai des amis qui sont dans l industrie du voyage et ils confirment ce que je dis,les francais sont souvent (souvent hein,pas a chaque fois mais quand meme) ceux parmis les plus exigeants,qui ralent le plus etc ..... la reputation n est plus a faire du tout "
Ah bah si ce sont des amis qui sont dans l'industrie du voyages ... :amen:
Déjà, il ne faut pas confondre Français a l’étranger et Francais dans son ensemble. Les français a l’étranger sont très très loin de représenter tous les Francais.
Au lieu de quoi tu peux plutôt te baser sur des discussions faites avec des étrangers dans leur pays, des étrangers s’étant installés en France, sur des voyages fait dans d'autres pays, ou encore avec des Français expatriés (et encore l’objectivité n'ai pas toujours au rendez-vous, j'ai vu de beaux retournement de vestes tant qu'ils sont expat, puis quand ils rentrent 😃).
Le Canada, le Quebec je ne connais pas encore, mais va donc plus au nord au US et écoute bien le nombre de fois ou tu vas entendre la petite phrase magique "I want to talk to your manager"
"Raler" n'est pas Francais, râler est humain. Je t'accorde volontiers que cela peut être plus visible dans certains pays que dans d'autres ... Va demander aux Chinois si ils peuvent râler ... J'ai souvenir de discussion dans des pays d'Affrique ou il fallait fermer les fenêtres pour pouvoir ne serait-ce que discuter ...
Et ils ne faut pas tout confondre, faire gréve n'est pas râler ... déjà pour faire gréve, il faut en avoir le droit ou prendre le risque de passer sous un char ... Ensuite faire gréve n'est pas râler, c'est une lutte, un conflit, c'est un acte.
Sommes nous en conflit dans notre société, bien sur ! Mais pas parce que nous sommes des râleurs ... Mais bien car il y a des problèmes structurels et de sociétés majeurs ...
Alors oui, nous sommes dans un Pays ou nous pouvons râler, mais détrompe toi, nous ne sommes pas champion du monde, ce n'est qu'un pauvre stéréotype que nous entretenons nous-même (avec le genre de post que tu fais la d'ailleurs ...)
Si y'a un truc ou nous sommes vraiment les champions, c'est bien l'auto-flagellation et le dénigrement de nous-même ... (en exemple de ce que tu prônes ici ...)
Et j'y répond d'ailleurs car ça me gonfle de toujours voir des "nous les Français ... , les Français sont ceci ... , les Françaissont cela ..." Comme ça me gonfle d'entendre que les Allemands sont rigides, les Espagnols feignants, Les Italiens bavards, que les Français ne se lavent pas ... ... c'est du grand nimp, il serait temps de sortir la tete du trou et de voir que nous sommes avant tous des être humains et que ces stéréotypes sont détestables.
Quand au passage sur la journaliste bah sorry je maintiens aussi ce que j ai dit,perso
Tu a raison d’être désolé car ce que je trouve particulièrement déplacé dans tes propos c'est la phrase de ton post précédent:
"Et je vais te dire franchement que ça aurait été un homme je pense qu il continue son interview sans penser une seconde a ca"
Et c'est bien de cela dont il est question et qui la encore m'a faire sortir de mon trou alors que je ne poste presque plus sur le forum. Ah bah bien sur, un homme aurait fait mieux ! Faut dire les homme on plus de courage, plus de professionnalisme .. ou je ne sais quoi
Apres le Basile bashing ou pas, ça ne m’intéresse pas. Je fais partit de ceux qui aimerait le voir a Grenoble.
Ça ne m’empêche pas de reconnaître qu'il a ENCORE dérapé. ET qu'il fait ENCORE marque d’irrespect. Mais ça fait partit de son personnage, sur ce coup la, il s'est manqué et il en est conscient.
et comme je l'ai dit au-dessus:
On peut admirer le bonhomme, mais faut pas non plus le defendre sur l'indefendable, il se rate, il s'excuse, passons a autre chose 
Mais bon si tu veux détailler:
Elle lui coupe l'herbe sous le pied car elle se casse, et du coup, elle lui retire la parole ...
Il enchaîne derrière en parlant tout aussi mal au journaliste masculin (qui d’ailleurs ne fait pas mieux que du "heu heu" alors que c'est un Homme avec le matos et tout ...), puis petit a petit il utilise sont temps de parole pour donner sa vision du match (ce qu'il aurait du faire ...).
Mais que tes enfants te parlent comme ça, et d'un coup tu y verra ce que c'est : de l’irrespect.
Ce qui ne me plait pas c'est que tu viens nous expliquer a nous, pauvre français râleurs, que ce n'est pas de l’irrespect ! Qu'on est encore a coté de la plaque ...
Bah si, s'en est ... passons a autre chose ... et prôner le contraire c'est encore une fois se préparer des jours bien sombres ou les pugilats seront des discussions "respectueuses" !
(PS: pour Marti, il ne faut pas hésiter, y'a de très belles expériences a faire a étrangers, et parfois, c'est en s’éloignant que l'on comprend mieux ce que l'on avait, ou au contraire que ça nous gâchait la vie 🙂)
j’arrête la, et je ne répondrais plus sur ce sujet, j'ai dis ce que j'avais a dire.