Ce que je voulais souligner c est que nos deux clubs avaient des gardiens qui au niveau stat sont pratiquement au meme niveau.
basé la dessus et sur le fait qu il semble qu il ne soit plus necessaire d avoir un budget de 3m€ pour reussir en Magnus j imaginais que l on puisse rediscuter de ce point en Janvier 2016 quand nos deux clubs seront a se disputer la 8 eme place.
Je souhaite juste faire un commentaire sur les propos du manque d ambition de stras; qui est certainement vrai ; cela me semble ne pas refleter la realité. si tu regardes les resultats de la saison reguliere Stras se retrouve bien plus haut que toutes les previsions (les mienne egalement) et c est pour cela que je pense que les gros budget pourraient bien avoir leurs limites et ainsi laisser la place a des clubs plus "petits"
Rouen Grenoble Angers et Amiens ont ete sortis en play off bien plus tot que toutes les previsions. et pourtant leurs effectifs pouvaient rendre jaloux bien des clubs. Mais les Grands noms semble ne pas suffir par rapport a une cohesion d'équipe. et cette cohesion tu ne l obtient pas forcement a coup de M€.
Strasbourg c'est l'archétype du club mené par des dirigeants sans ambitions. Il y a tout pour réussir en Alsace: une belle patinoire (du moins pas un hangar), un mineur performant, une des plus belles villes de France dans une superbe région, quelques avantages sociaux et fiscaux grâce au régime spécifique...
Et qu'est ce qu'il se passe ? Rien. Le budget commence à être trop juste pour la Magnus, les spectateurs ne sont pas du tout fidélisés, les résultats sont en berne...
Le président strasbourgeois c'est un dirigeant un peu dépassé par l'évolution de la Magnus. Ce qu'il cherche c'est juste d'avoir des finances saines et une bonne formation. Une gestion de papi digne de la D1.
Les cas Bourdages et Hiadlovski (et peut-être bientôt Pardavy) sont symptomatiques: ils ne font pas du mauvais travail mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils en font du très bon non plus. Par contre étant donné que ce sont des dinosaures du vestiaire (pour paraphraser M.Aulas) et qu'ils bossent bien avec les jeunes on les garde ad vitam aeternam.
Je suis convaincu qu'avec un nouveau dirigeant pour mettre un coup de pied dans la maison de retraite (comme l'a fait Anthony Maurice à Épinal) le club pourra avoir un beau rôle à l'avenir.
juste quelque petites precisions mais sur le reste je suis a 200% d accord avec toi
Bourdage ne fait plus rien du coté du Hockey mineur depuis une ou deux saisons.
Vlad lui a tout juste commencé a entrainer les gardiens du mineur cette saison.
Marcos comme Burger sont des fideles du mineur.
Pardavy n a aucun contact avec le mineur.
le public n est pas fidelise car le systeme d abonnement est ridicul. quasi aucune difference entre le prix de la place et l abonnement. tu rates deux matchs et c est bon . et surtout il circule sur stras au moins 300 tickets "offerts"par match. donc avec un peu de connaissance tu peux toujours esperer obtenir qq places gratuites sur une saison.
Le president est reelement un papy...mais ses comptes sont bons. (ca ne suffira plus dans quelques mois)
Pour le reste t as tout juste l alsace, la ville, le fric qui existe en alsace..... tout est la . faut juste s'y mettre.
Pour la saison a venir il semble qu'une nouvelle societe prenne en main la gestion commerciale du club. ca pourrait etre un debut mai loin d etre suffisant.
Prendre exemple sur nos voisins Vosgiens serait qq chose de positif pour l ENS.