On devrait être content qu'un joueur comme Zarb apprécie de jouer avec un jeune Français. Et profiter d'un joueur d'expérience comme lui pour former un jeune ( première année senior ) pour les années à venir. J'espère que Rich Métro sera du même avis que Zarb et qu'il continuera à faire confiance à Robin DROGUE qui a fait une grosse préparation cet été. N'oublions pas que c'est quand même lui qui fait les lignes. Bonne saison aux Ours !!!
Il ne me semble pas que le mot surpris soit un synonyme de déçu. Donc j'ai du mal à saisir le but de ce message.
Ce qui me surprend, c'est que Metro ait choisit dès le départ cette association entre son arrière n°2 et son n°6. La logique aurait voulu que se soit Zarb avec un autre joueur évoluant sur les deux premières paires. Voilà ce que je voulais dire.
Par ailleurs, les matchs de préparation sont un vrai labo d'essais pour différentes combinaisons de joueurs, de jeux, etc... L'interview a été réalisé à la fin du premier entrainement glace si je ne m'abuse, donc Zarb n'a pour l'instant joué qu'avec Robin, donc difficile de savoir avec qu'il va jouer sur la majorité de la saison. Il se peut que son association avec Jorgensen, ou Lindström, ou Simmoneau, ou Favarin soit encore meilleure.
Pour Robin, bien sûr que je lui souhaite une excellente saison, et si son association avec Zarb perdure et marche se sera effectivement tout bénèf pour lui. Mais dans ce cas il ne faut pas oublier que cela signifie qu'évoluer avec l'arrière américain c'est être sur les deux premières lignes. Situation fort improbable pour un jeune à sa première année sénior, même extrêmement talentueux.
Je le vois bien plus avec des vétérans comme Favarin ou Simmoneau, et déjà pas mal de temps de glace en troisième paire avec une réelle chance de montrer ce qu'il vaut et d'amasser de l'expérience auprès de ces vieux routiers. Ce qui sera déjà énorme pour un jeune de son âge, car peu ont cette chance de se retrouver titulaire à la première année sénior.