Deux ou trois questions au coach SEDLAK
Entre une séance d’entraînement, une réunion de bureau et une séance d’affûtage Daniel SEDLAK a accepté de répondre à nos questions. La barbe n’est pas encore à la Raspoutine mais cela pousse !
Léonie : Un match nul à Amnéville cela sert à quoi ?
SEDLAK : Contrairement à ce qui avait été évoqué ( Séries de PO en 3 rencontres NDLR) la formule n’a pas changé. Sur deux matchs c’est difficile. A Amnéville la rencontre a bien débuté mais dès le 1er but que je qualifierai de « chanceux » nous avons ralenti. Cela a cassé notre jeu durant dix minutes environ.
Léonie : 40’ de pénalités pour les Galaxians contre 18’ pour les Ours. On ne peut pas parler d’indiscipline pour votre équipe. Mais le Power Play villardien est-il encore efficace ? Amnéville jouerait trop « le bonhomme ? »
SEDLAK : Amnéville a très bien joué défensivement. Je me répète le gardien de cet équipe est très bon. Physiquement, tactiquement nous avons dominés. Il nous a manqué le petit plus qui fait que les buts entrent !
Léonie : Vous avez donné du temps de jeu lors des 1/8ème au gardien remplaçant CARRIER. Le choix de mettre SMIK ou CARRIER dans la cage se fait à quel moment dans la tête du coach ?
SEDLAK : C’est très facile pour moi. SMIK est le gardien titulaire, il a un peu plus d’expérience que Robin (CARRIER NDLR) c’est donc SMIK qui est dans la cage. Robin, durant la blessure de SMIK a montré beaucoup de solidité. Il a tenu la baraque ! C’est un gardien qui est au bon schéma et qui, à mon avis, s’il continue ainsi va devenir un très très très bon gardien qui peut faire parler de lui dans le hockey français.
Léonie :Un mot sur la SR et sur le match retour de samedi 5 mars à Ravix où les Ours auront besoin de leur public après avoir été copieusement hués à Amnéville.
SEDLAK : Je suis satisfait du travail réalisé par l’équipe durant ces sept mois. Ce travail sur le physique et le mental a été payant ! Nous avons fini à la seconde place de la SR.
Quant au match prochain si nous marquons le 1er but alors je n’ai pas peur pour cette série.
Propos recueillis par Léonie Camay