jeanluc a écrit
Il est loin d'uniquement se protéger, le geste est sans équivoque il frappe son adversaire. De ce que je connais de la règle, c'est 5 mn ou rien, car soit effectivement il se protège et il n'y a rien, soit c'est coup de crosse volontaire à la tête et là c'est dehors.
Rien que de réentendre les deux guignols qui ont "commenté" ce match, ça me fout les boules. Je crois qu'ils peuvent entrer au livre des records pour leur chauvinisme ultra, leur méconnaissance du jeu tout en jouant les experts, et leur vulgarité. Le protocole a aussi été lamentable, la coupe posée comme ça sur une table en bois sans nappe, aucun aménagement, pas de tapis sur la glace, c'était la même chose que ce que j'ai vu il y a 2 ans pour le titre des U18 à PS. Et puis le public qui siffle Rech mvp, qui siffle la célébration des Gapençais ect... Bref les Rouennais se plaignent de ne pas être aimés, mais quand on voit tout ça il y a de quoi.
Ton anti-rouennisme de base te font perdre toute objectivité. Si les arbitres avaient du mettre 5 mn à chaque coup de crosse dangereux d'un gardien, il y en a (et j'ai cité Mindjimba) qui n'auraient pas terminé beaucoup de matchs ... et Sabourin n'est pas, sur ce que j'ai vu de lui en 2 saisons, un gardien agressif et violent ... ça valait 2 mn ou 2+10 au maximum.
Quant aux 2 guignols qui ont commenté le match, je les ai trouvés bien plus objectifs que d'habitude et leur prestation tout à fait correcte.
Pour la remise de la coupe c'était effectivement un peu kitch, surtout quand ça se passe dans le fief du président de la fédé, mais bon ... tout le monde n'a pas l'art et la manière de recevoir 😊
Pour le public qui siffle Rech et les gapençais, c'est la connerie habituelle de tous les supporters frustrés et il y a les mêmes à Pôle Sud et dans les autres patinoires : je hais le chauvinisme, les à prioris et les partis pris et malheureusement tu as tendance à t'en rapprocher un peu en ce qui concerne Rouen.