romain38400 a écrit
Si Pascal joue en tant que 7e défenseur sa serait très inquiétant, certe il à un bon gabarit et c'est un très bon jeune, mais sa serait trop risquer. Imaginer que 2 joueurs se blesse on fait comment ? On joue avec des U20 en défense ? Donc Scolari va falloir le remplacer, un retour de Montenoise aurait été pas mal
Pourquoi "inquiétant"?? 😲
Tu dis inquiétant sur le seul critère de la jeunesse....
Je pense que nous devons progresser sur notre rapport à la jeunesse pour les responsabilités.
D'ailleurs entre parenthèse, cela ne s'applique pas uniquement au hockey dans notre pays.....
Je me rappelle avoir tenu le même discours avec Texier l'année dernière.
Beaucoup ici trouvait que cela était risqué de l'intégrer aussi tôt...Et pourtant, son année a été très bénéfique.
Moi je dis, que si le talent est là, cela ne sert à rien d'attendre. Il est évident qu'un processus d'intégration des jeunes talents doit être appliqués. C'est l'art de gérer la passerelle entre formation et Elite.
De dire "on joue en U20 en défense" ne doit pas être un argument dans l'évaluation du risque.
Toutes les nations fortes du Hockey ont des jeunes de 20, 21, 22 ans dans leur effectif aux championnats du monde!!! Oui aux championnats du monde !!!
Pour les avoir à ce niveau aujourd'hui, cela passe par les intégrer en Elite très rapidement.
D'ailleurs il n'est pas dit que Montenoise ou Scolari soient plus sûrs dans leurs jeux que Pascal....
Car même à 22 ans, je ne trouve pas Scolari plus sûr qu'à ses débuts en Elite....C'est une question de talent intrinsèque.
Donc, les 2 places qui restent en défense n7 et n8 peuvent être données à des jeunes U20 à condition qu'ils aient le niveau de la Magnus, mais en aucun cas à des joueurs JFL de 22 ans, pour dire qu'on remplit l'effectif et que l'on se rassure car ils ont déjà 2 ou 3 saisons à 2 pts en Magnus...