Je ne sais pas si l'arrivée de Champagne va se vérifier (croisons le doigts...), mais si tel est le cas, ça sera un gros coup pour Grenoble comme à l'époque avec l'arrivée de Broz.
Champagne est le joueur le plus complet du championnat. Un centre de puissance. Il est le centre n°1 du championnat.
Il est même surprenant que ce genre de profile reste en France.... Il a clairement le niveau pour jouer à un échelon supérieur.
Dans une équipe aussi complète que celle de Grenoble, un tel joueur sera très intéressant.
Une association Champagne - Rodman avec un joueur d'énergie (Golicic, Treille, etc...) serait un ligne ultra dominante. En effet, Champagne tient mieux le palet que Chouinard et est meilleur en défense et dans les bandes. Champagne est un joueur dense et physique qui n'hésite pas à aller à la cage.
Vraiment un gros player !
Concernant Scolari, je serai très étonné qu'il soit signé en 6.
Il n'a pas été utilisé en PO, car n'ayant tout simplement pas le niveau. Je vois mal Terglav en faire son 6eme défenseur.
Qui plus est, Grenoble souhaitait recruter un défenseur en plus l'année dernière. Situation bloquée à cause des pénalités données par la Fédé.
Donc, si cette année Grenoble a les "mains libres" sur sa masse salariale, je pense que le chantier de la défense sera une priorité avec une "densification" de cette défensive.
Je pense que Scolari sera signé en 7eme...ou pas...