Pour Tartari, il a en effet joué mais il n'a pas fait un gros match (tout comme ses coéquipiers de ligne). Fasse à la ligne de Champagne ils ont eu du mal à exister et étaient présents sur les 2 buts marqués par Amiens (dont le premier qui n'aurait jamais dû exister tellement c'est une erreur stupide...).
J'ai beaucoup aimé la prestation de Texier ! Même s'il porte encore trop le palet parfois, il a fait quelques jolies entrées et pas seulement offensivement ! A partir de la mi-match, sa ligne était bien souvent opposée à celle de Champagne et Texier s'en est plutôt bien sorti pour le bloquer j'ai trouvé. Je pense que toute la saison Terglav a essayé de le faire progresser défensivement, en le faisant jouer sur des lignes qui ne correspondaient pas forcément à son style de jeu mais ça semble payer maintenant ! Il est plus rigoureux, il ne fait plus les fautes bêtes qu'il faisait en début d'année et pour les playoffs c'est vraiment ce dont on a besoin !
A l'inverse, j'ai encore trouvé que Gauthier était effacé (mais plutôt ni bon ni mauvais...), sans parler d'Abramov...
Si parlons en un peu quand même parce que c'est le joueur le plus transparent de l'équipe pour moi !
Pas de réussite offensivement (il veut trop en faire et rate tout : beaucoup de shoots contrés, beaucoup de pertes de palets...), un repli défensif qui laisse à désirer et un impact physique plus que limité (défensivement il s'est bien inspiré de Chouinard, malheureusement son apport offensif ne compense rien du tout) !
Bref il reste pour moi la grosse déception du recrutement, il n'apporte rien de plus qu'un U20 quelconque et c'était pas du tout l'image que j'en avais.
Pour terminer sur le match, j'ai trouvé qu'Amiens nous avait finalement un peu simplifié la tâche. Ils ont joué beaucoup moins physique, ce qui nous convenait beaucoup mieux. C'était logique de vouloir éviter de prendre des pénalités stupides mais c'est pas vraiment leur jeu.
L'autre point qui nous a aidé, c'est la gestion de la fin de match, la première ligne amiénoise faisait des shifts hyper longs ce qui se traduisait par une fatigue importante et un manque de lucidité dans les phases de contre attaque. J'ai en mémoire un shift en particulier où ils ont affronté successivement 3 lignes grenobloises avant de se décider à changer... Et même si c'est la ligne la plus dangeureuse, je suis pas sûr que c'était le meilleur moyen pour eux de revenir face à une équipe grenobloise qui menait au score et qui venait de changer ses lignes pour défendre plus efficacement (la ligne Golicic/Texier/Kuralt a fait un gros boulot sur la fin de match d'ailleurs...)