Juste une petite remarque suite au match Lyon-Bordeaux d'hier soir où la séance de tirs au but n'était pas exactement sous le même format que celle qu'on a vu à Grenoble...
D'après le règlement, que je viens de relire pour savoir qui avait raison, l'équipe qui tire en premier sur les 3 premiers penaltys est sensée tirer en second pour le 4ème et tous les suivants s'il y en a. C'est ce qui s'est passé pour le match Lyon-Bordaux mais pas vraiment ce qui s'est passé chez nous où à partir du 4ème tir, l'ordre des équipes a changé à chaque nouvelle tentative...
Bref voilà un petit point de règlement sur lequel les arbitres ne semblaient pas vraiment au point 😛
Oui que de différences entre ces deux séances de tirs aux buts et comme je le pensais c'est bien le duo d'hier à Lyon qui a bien appliqué le règlement: sur l'ordre des tireurs, mais aussi sur le fait que le gardien qui ne joue pas doit bien rester sur son banc. A Grenoble j'ai été étonné de voir que Horak faisait des allers-retours sur son banc à l'autre bout de la glace après chaque tir, alors que O'Keefe restait lui dans ses buts en faisait en plus de grands gestes lorsque les joueurs Amiénois s'élançaient. Selon le règlement, il me semble que O'Keefe aurait dû être sur son banc.