Bon, eh bien on démarre ces Play-offs comme on les finit généralement, avec une défaite aux tirs aux buts, moi qui pensais ne plus jamais en voir à Pôle Sud avec l'instauration du 3vs3 pendant 10 minutes... On va dire que quitte à avoir une piqure de rappel, mieux vaut que ça arrive maintenant.
Il y a largement la place pour plier cette série en 5 matchs pour peu qu'on décide de jouer au hockey pendant tout le match, et pas de tomber dans le piège adverse (T1) ni d'arrêter de jouer en pensant que le match est fini à +2. Au delà de la déception légitime d'abandonner le premier match de la série, il faut garder à l'esprit que Lukas ne sera jamais aussi vilain que ce soir, et qu'on finira bien par faire rentrer toutes les cages vides ratées ce soir.
Baazzi m'inquiète vraiment depuis quelques matchs, il est vraiment totalement absent aussi bien défensivement que dans la relance ; dommage, c'est maintenant qu'on en a sans doute le plus besoin.
Texier absent à partir de la mi-match, mais rien de grave a priori d'après radio patinoire. Miettinen semble-t-il de retour au match 5 ou 6. Quand à Bly, l'adversaire n'est pas exactement le plus adapté pour son stage de remise en forme, on ne l'a du coup vu que sur 3 ou 4 rotations, son intégration se fera en douceur, si je puis dire.
Allez, on remet les compteurs à zéro demain, on les dégoute au Coliseum, et on finit en début de semaine prochaine avant une semaine de repos qui sera salutaire pour certains !