Bonjour !
Je m'appelle Yannick, je voudrais juste presenter une ligue simulée de hockey que je gère, la SHL : http://snhl.nexgate.ch
Cette ligue une 15aine d'année d'ancienneté, et nous avons fait très peu de publicité car nous avons toujours trouvé des joueurs au "bouche à oreille". Cela-dit, quelques postes sont libres et c'est pourquoi je me lance dans une petite "campagne publicitaire" afin de faire connaître la SHL.
Le principe en quelques mots est simple : à l'image de la NHL, chaque joueur gère son équipe. Transferts, draft, contrats, and so on. C'est un jeu assez fun sur le long terme, puisque les côtes sont basées sur la NHL. En conséquence, la SHL colle d'assez prêt à la réalité. Pas besoin d’être un expert cela-dit, l’essentiel est d’être sympa, ouvert, et en général tout se passe bien. Tout nouveau dg serait accompagné d’un « parrain » pour l’aider à s’intégrer en douceur la première année.
L'idée pour nous est de recruter 5 dgs. Deux sont déjà en attente, il reste donc 3 places libres. Les équipes libres sont Nashville, St-Louis, Florida, Pittsburgh et Columbus. Leur niveau varie du faible au correct, mais comme je le dis toujours, l'important est de prendre une franchise avec laquelle on se sent à l'aise. Les joueurs changeront de toute façon.
J'espère pouvoir avoir cinq dgs d'ici fin janvier, environ, et pouvoir attribuer les équipes dès février.
Voilà. Si vous avez des questions, vous pouvez le faire ici ou par e-mail à l'adresse suivante : snhl@outlook.com
Merci !
Yannick.