4e ou 5e, PO difficiles d'entrée... pour celui qui se tapera Grenoble. Les Brûleurs sont assez forts pour aller au bout, mais ça sera des PO très difficiles pour les cinq qui prétendent au titre.
Je ne serais pas aussi confiant que toi. Nous n'avons pas de marge de sécurité contre les 4 équipes qui nous précèdent et on l'a bien vu contre Gap et Bordeaux.
Notre jeu est un jeu à risque qui nécessite une condition physique optimum et dés qu'on n'est plus capable d'étouffer les autres par notre intensité et notre vitesse, on n'a pas la qualité technique pour calmer le jeu et garder le palet.
Ce serait donc bien d'avoir un quart plus facile en terminant 3ème pour pouvoir économiser un peu nos forces car je ne suis pas sûr qu'on puisse aller au bout avec de longues séries contre ces équipes là.
Tout à fait
Si jamais nous finissons 4 ou 5, il faut absolument :
1) notre défensive au complet sinon c'est fichu.
C'était le gros point faible que nous avions identifié en début de saison : la profondeur de la défensive.
Scolari, même si j'apprécie le joueur qui me semble fort sympathique et important dans le vestiaire, n'a pas le niveau de la Magnus pour être le 6eme défenseur d'une équipe qui joue le titre.
Les stats de Grenoble sont impressionnantes avec Baazi présent. Je me demande même si Grenoble a perdu un match avec sa défensive au complet.... A vérifier
Baazi défend très bien, et son apport offensif est impressionnant.
Il a la meilleure première passe de l'équipe à la relance. Supérieur à celle de Hardy.
Hardy est certes plus fort sur sa vitesse et palet en crosse, mais sa première passe n'est pas absolument géniale. Baazi a ce truc.
Qui plus est le bloc Baazi - Favarin présente une énorme complémentarité et stabilité. Ca nous manque en ce moment.
2) que Chouinard se bouge....
Ses replis à l'aile rappellent ceux des années précédentes. Plus de carburant?
Il ne fait plus de décisions sur shoot.
J'ai l'impression qu'encore une année notre théorique meilleur joueur sera fantomatique.... Et ça, ça fait mal.
Car en face Gilbert, Thinel, Takac, Bernier sont en pleine progression à l'arrivée des PO...et montent en régime