jo71 a écrit
Texier c est juste physique,les qualités techniques il les a toujours mais n ayant jamais joué autant et en plus maintenant face a des hommes ben il a plus le jus qu il faudrait
En plus alors qu il aurait pu un peu se reposer a la treve et recharcher les batteries il a lui pas arreté avec ce tournoi sur plusieurs jours avec l equipe de france U20
Maintenant qu on a Rodman qui arrive perso je le mettrais au repos un moment pour qu il revienne avec l energie du debut
Personnellement, je n'ai pas trop eu l'impression qu'il avait un déficit physique ... même si c'est le cas ... mais qu'il confondait parfois vitesse et précipitation.
Les gestes techniques qu'il réussit en junior sont beaucoup plus difficiles à réaliser avec l'intensité et la vitesse à laquelle il est confronté au niveau Magnus. Les premiers matchs, nos adversaires n'ont sans doute pas été trop attentifs et l'ont pris un peu à la légère, mais maintenant que le marquage est plus serré sur lui, tout devient plus compliqué.
Je pense qu'Alexandre va devoir apprendre à jouer plus simple et plus propre et à se mettre au service du collectif plutôt que de tenter systématiquement les gestes techniques qu'il réussissait en junior. Cette supériorité technique, elle reviendra au fil du temps naturellement lorsqu'il aura mis un peu plus de rigueur dans son jeu.