Reprocher à une victoire contre Rouen de ne pas avoir reproduit le jeu contre Dijon, c'est juste insultant pour le dragon 😉 On parle de Rouen là, l'équipe contre qui c'est quasi impossible d'imposer son jeu justement, ni de faire un match parfait puisqu'en face on a une, si ce n'est la, référence du genre. Encore heureux que les BDL ne se sont pas baladés à Rouen, ce serait très inquiétant pour eux. Il n'y a pas de victoire large face à Rouen, il n'y a que des victoires à l'arrachée, et gagner là bas à l'arrachée c'est sans aucun doute une belle victoire. Si on avait gagné largement, là on aurait pu dire que Rouen est passé à côté... le fait que le match soit serré montre justement qu'en face ça a bien joué et qu'on a réussi à passer malgré tout.
On a profité des erreurs de Rouen ??? Ben... c'est pas ce que fait une équipe qui gagne d'habitude ? Non parce que si Rouen n'avait pas fait d'erreurs, on aurait pas marqué un pion.... Sauf que d'habitude c'est Grenoble qui fait tout un tas d'erreurs.
Maintenant faut pas nous prendre pour des truffes, quand on salue une belle victoire c'est une question d'honnêteté intellectuelle, on est pas en train de dire ni que Terglav c'est un dieu, ni que la saison va être merveilleuse loin de là. N'empêche que, quand on a une bonne série, tout ce que je leur souhaite c'est de continuer comme ça, puis si ça dure pas et que ça redevient comme avant ben voilà quoi ça sera juste un retour à ce qu'on imaginait de la saison. En revanche, s'ils continuent, ben je n'aurais pas parié un copec dessus, donc tout ce que je souhaite c'est justement qu'ils déjouent mon pessimisme quand il s'agit de l'avis que j'ai, sur Terglav notamment.
Pour le reste, si Terglav devient le dieu du coaching à la fin de la saison, je n'ai aucun problème à l'aduler après l'avoir démonté. Je cracherai pas dans la soupe s'il montre des bonnes choses, pour l'instant je reste toujours sceptique sur l'avenir, mais je salue cette belle série.