La charge de Scolari était très violente (vu de la télé) et à entraîné ce qu'on pensait alors etre une blessure majeure pour le joueur d'en face. Sans blessure ça valait 2, avec la blessure qu'on soupçonnait alors ça valait largement 5 (apres 5+20, à voir à l'appréciation de l'arbitre et à la réputation que commence doucement à se faire Quentin aussi).
Apres, il s'agit finalement d'une simple béquille, donc est-ce que le niçois n'en a pas rajouté un peu pour obtenir une telle sanction, on en sait rien. Mais si c'est le cas c'est très moche de sa part mais bien joué quand même...
Bref en tout cas comme dit précédemment, hormis pour la double faute avec le plongeon en fin de match je ne vois pas pourquoi crier au scandale sur ce match. C'est pas parce que les décisions tournent en défaveur de Grenoble qu'elles sont forcément mauvaises
Sur ce que j'ai vu, il n'y avait pas vraiment une charge de Scolari mais plutôt une collision entre les 2 joueurs qui arrivaient à pleine vitesse sur le palet . C'est Romand qui a été blessé mais ç'aurait très bien pu être l'inverse.
Maintenant, à vitesse réelle, difficile de distinguer vraiment qui fait quoi et j'ai pu me tromper : seule la vidéo si la prise de vue a été bonne pourra confirmer ou non s'il y avait vraiment faute ou seulement collision dans le feu de l'action.
Quant à la réputation que commence à se faire Quentin ... je dirais plutôt la réputation qu'on lui fait porter à cause de l'épisode Martel car si on excepte cet épisode et les 2 exclusions de cette semaine, Quentin n'a pris en 80 matchs de Magnus que 8 mn de pénalité : c'est quand même pas un palmarès de tueur ... et quand on le connait, on ne peut certainement pas le prendre pour tel.