Bonsoir tout le monde! C'est Delf. Je ne parviens plus à me connecter sur mon compte, je le fais donc sur celui-ci 😉. Voilà mon petit résumé de la rencontre d'hier. J'ai certainement omis certains points et je laisserai le soin aux autres personnes présentes de les compléter.
Concernant la sono, Jacques REBOH admet lui-même que Joël n'en fait qu'à sa tête et que les relations peuvent être compliquées par son attitude. Mais ce sont "les qualités de ses défauts, il veut bien faire!"
En bref, rien à attendre de ce côté-là...
Il a aussi été évoqué le manque de communication autour des play off mais cela s'explique par le fait que le club, jusqu'au dernier moment, ne savait pas si les matches auraient lieu mardi et mercredi ou samedi et dimanche ni si c'était contre Angers ou Amiens. De + France 3 et Télégrenoble n'ont plus le droit du tout de filmer des images de match, ils sont obligés de diffuser les images de Fanseat dans leurs reportages (la faute au partenariat en exclusivité entre la Fédé et Fanseat). Un partenariat radio a été conclu entre le club et NRJ et Fun Radio.
Concernant la mascotte, il met peu d'ambiance, cela a surtout été remarqué à Bercy où les supporters grenoblois ont trouvé la mascotte de Rouen bien + active. Pour sa défense, il est bénévole et le costume part complètement en morceaux (il ne voit plus rien et il n'y a plus de ventilation interne...).
Il a été évoqué l'idée de lui donner un tambour pour annoncer son arrivée.
La Fanzone est plutôt concluante pour fluidifier les entrées. Elle pourrait trouver encore + d'intérêt quand la patinoire passera à 4500 places.
Pour la restauration, la quantité et la qualité (des pâtes notamment) ont été largement améliorées. Un déplacement de buvette (et par la même occasion, de la boutique des Irrés) est prévu très prochainement afin d'avoir un flux + important (et réduire ainsi les temps d'attente). Cela s'avèrera encore + important quand 4500 personnes seront présentes dans la patinoire. Un essai sera fait sur la tribune F le 1er match des ¼ de finale pour tester un service assis (mais là le paiement par CB sera obligatoire). Cela pourrait évoluer avec une formule de carte pré-payée.
Les emplacements et les nouvelles tarification ont fait l'objet de la majeure partie de la réunion...Les places en bord de glace ne seront ouvertes qu'en tout dernier recours (et dans ce cas, les 1ers rangs assis ne seront pas vendus, afin de garder une bonne visibilité). Par contre les places debout seront disponibles dès septembre afin très clairement de faire rentrer + d'argent dans les caisses. En cas toutefois de manque d'affluence sur certains matches, J.REBOH a évoqué la possibilité de fermer les balcons afin de regrouper le public pour créer + d'ambiance (par contre qu'en sera-t-il des personnes qui payent le prix fort, cela n'a pas été évoqué...)
Pour les play off, pourquoi avoir compartimenté la patinoire sans que personne ne soit au courant au moment de la vente des abonnements? Voilà la réponse qui avait été faite en septembre: "Concernant la tarification avant de reprendre mon abo j'avais pose la question par email sur l'abonnement sans playoffs et la réponse était "[font=Calibri, sans-serif]V[/font][font=Calibri, sans-serif]os emplacements seront gardés pour une période fixée, il n’y aura pas de tarif préférentiel spécial abonné pour les abonnés « saison », mais vous bénéficierez du tarif réduit[/font][font=Calibri, sans-serif].[/font]
Mais aujourd'hui pas de tarifs reduits, la politique de prix à changé ? "
Qu'en sera-t-il la saison prochaine? Impossible pour des gens abonnés depuis 10 ans à la même place de continuer à payer des places à ce prix-là!!! Encore une fois, pas top pour fidéliser les gens qui suivent le club depuis longtemps...
Réponse: Les abonnés ayant pris le pack avec play offs ont payé 90€ de plus que les autres. Le club a donc estimé qu'il serait déloyal que ceux qui ont préféré ne pas "parier sur l'avenir de l'équipe" payent moins cher que ceux qui ont pris ce risque. C'est pourquoi ils feront un prix pour les abonnés si l'équipe va + loin que les ¼ car les 90€ devraient être remboursés.
Une discussion a ainsi été engagée concernant la politique tarifaire du club: tout le monde n'a pas les moyens de suivre le club dans cette optique et encore une fois, les décisions sont prises un peu brutalement...
J.REBOH, suite à nos inquiétudes par rapport à ces augmentations nous a certifié que pour la saison future, elles seront raisonnables. Nous attendrons tout de même d'en connaitre le montant avant de se réjouir.
Questions diverses
- Retour de Rhett BLY: Il a été validé par la fédé après 10 jours d'attente, alors que le délai habituel est de 7 jours... Le club est dans l'attente de sa visite médicale. Il appartient maintenant à Edo TERGLAV de prendre la mesure de sa progression et de lui proposer (ou pas) du temps de jeu conséquent.
- Partenariat avec Go Sport: Afin de créer une ligne de vêtements siglés BDL. Une tentative avait été menée par Jeff DUFOUR avec le FCG qui ouvre une boutique en centre-ville mais la place réservée aux BDL dans la boutique était minime et non visible.
Equipe 2 en D3: Prévue pour la saison prochaine. Le partenariat avec Vaujany sera renforcé afin d'avoir suffisamment de temps de glace. Mais cela resterait l'équipe BDL. Par contre, un point de règlement nous a été expliqué par Jeff DUFOUR: un joueur qui évolue en Saxoprint Ligue Magnus n'a pas le droit de jouer dans l'équipe 2. Même le temps de se remettre d'une blessure. La faute à des Présidents qui "trichaient" en faisant croire que leurs joueurs étaient blessés et les faisaient jouer en D2, ce qui faussait le niveau du championnat...
Maillots blancs (extérieur): Alexandre DUYCK a admis que lorsqu'il a commandé ces maillots, sur l'ordinateur, ils semblaient bien sympas mais effectivement, ils ne permettent pas de voir ni les numéros, ni les noms des joueurs! Bien que Jeff DUFOUR nous ait charrié sur le fait qu'on devrait reconnaitre les joueurs à leur façon de patiner 😉 ! Le club a hésité pour les changer en cours de saison mais le coût aurait été trop important. Ils le feront la saison prochaine.
Match au palais des sports: Plutôt qu'organiser un 2ème Winter Game à Grenoble, pourquoi pas un match au palais des sports qui peut accueillir entre 10 000 et 11 000 personnes? Jeff DUFOUR nous a alors dit qu'il en était question pour fêter le 50ème anniversaire des JO de Grenoble en 2018. Mais la tendance actuelle serait + de faire un gala de patinage artistique...
Forum: Un des administrateurs a demandé la réintégration du forum dans le site officiel (avec un lien), un peu à la grande surprise de certains membres présents à la réunion (aucun sondage n'a été réalisé auprès des membres pour savoir ce qu'ils en pensent). L'idée serait que le forum ait une + grande visibilité. Or, Alexandre DUYCK a bien rappelé que si cela devait être le cas, le club reprendrait un droit de regard sur ce qui s'y écrit, et cela nécessite donc au moins un modérateur affilié au club...
Le même administrateur a aussi expliqué le principe du jeu des pronostics et demandé si le club pouvait faire un geste pour le vainqueur de ce concours (maillot ou bon d'achat dans la boutique). Cette demande a été accueillie très favorablement par le club.
Fin de saison: Une 3ème rencontre sera organisée en fin de saison, ainsi qu'un évènement (comme le barbecue de début de saison) pour rassembler tout le public et l'équipe. La date ne peut toutefois pas être communiquée puisqu'elle est en relation directe avec les résultats!
Voilà ce que j'ai pu retirer de cette rencontre, n'hésitez pas à compléter ou à corriger si j'ai mal compris certains points.