Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser concernant l'aspect du forum et vos préférences. Historiquement, le forum est sur fond noir lorsque le club a rattaché celui-ci au site officiel, avec auparavant des titres jaunes (les couleurs des dragons quoi...).
Suite au détachement du forum, j'ai changé la présentation pour ne plus ressembler au site off, et j'ai migré le jaune vers une des couleurs du club : le rouge (noir et bleu étant complètement illisibles ensembles). Depuis on est donc globalement noir & rouge avec un fond derrière bleuté, on retrouve ainsi le rouge et le bleu (même si ce dernier est très, trop, discret). J'ai alors gardé le noir pour deux raisons : historique pour ne pas bouleverser les habitudes qui s'étaient faites au noir jusqu'alors, et pour la lisibilité que je trouve quand même un peu meilleure (subjectif).
Reste que du coup, on pourrait être le forum des diables rouges, et qu'au niveau identitaire, ça ne me convainc pas vraiment. J'ai beau chercher je n'arrive pas à rajouter plus de bleu sans que ça fasse moche. Le problème pour le bleu est simple : ça passe mal avec le noir.
Du coup je me reposais la question de refaire un thème sur fond blanc pour tenter de remettre le bleu en avant avec le rouge. Ce serait d'ailleurs logique : le noir n'est pas une couleur du club, par contre le blanc oui. Je pense qu'il y a plus de possibilités pour marier ces 3 couleurs que noir/rouge/bleu.
Avant d'envisager de travailler sur cette question, je voulais avoir vos avis, sachant qu'il y a une chose où je vais être chiant : si je change quelque chose c'est pour tout le monde, il n'y aura pas de choix de thème, ce sera imposé, car ça demande toujours trop de boulot de faire évoluer plusieurs thèmes au fil des versions du forum.
Bref, vos avis ?