Tiens j ai une question a propos de ca,comment marche la presentation a la draft et notamment la question de l age d admission ? J ai vu quelque part que la regle pour les nords americains etaient de se presenter entre 18 et 20 ans alors que pour les non nords americains (et j imagine restant en europe avant leur draft) on pouvait depasser les 20 ans ....
Donc deja pour les nords americains et vu que t as a priori 2 ans de marge,qui decide quelle annee tu te presente ? Je pose la question car depuis que je suis la draft j ai jamais entendu un joueur avoir le choix 🤔
Et ensuite pour les non nords americains,comment se decide aussi quand tu y vas ou pas ?
Parce que la par exemple Texier qui joue qu en France pour l instant aurait je pense tout interet de ne pas se presenter a la fin de cette annee,aller au canada comme il semble vouloir le faire et donc se presenter apres cette annee canadienne ou il sera devenu plus connu en ayant joué sous l oeil des scouts
Le joueur est éligible si il a 18 ans au 15 septembre. Il n'y a aucun choix pour le joueur.
Un NA est éligible pendant deux repêchage. S'il n'est pas sélectionné 2 fois, il devient agent libre et peut signer avec qui bon lui semble.
Je ne suis pas sûr comment ça se passe avec les Européens non sélectionnés.