De retour de Vaujany après un match passé en l'excellente (comme d'habitude) compagnie des T'Hockeys.
Sur le match en lui-même, on ne retiendra pas grand-chose, les Grenoblois menant 3-0 après 4 minutes avec un gardien de Neuilly qui donnait l'impression d'avoir gagné à un jeu-concours le droit de participer à un match de hockey sur glace professionnel. La plaisanterie n'aura duré qu'un tiers-temps avant l'arrivée de Ramon Sopko, mais le score était déjà acquis (5-0 après 20 minutes, donc).
C'était surtout l'occasion de découvrir les nouvelles tètes de cette saison, hormis Golicic et Trabichet qui étaient absents.
Au niveau des alignements, nous avions :
Horak
Bonvalot
Gervais - Bisaillon
Hardy - Favarin
Baazzi - Scolari
Chouinard - Gauthier - Abramov
Miettinen - Texier - Kuralt (oui, Texier au centre)
Baylacq - Tartari - Bly
Arnaud - Rohat - Bonnardel/Torres/Robert
Bien aimé la mobilité de Kyle Hardy est très élégant dans son jeu, il a l'air d'avoir une mentalité vraiment très offensive, par contre. Rhett Bly a également montré une belle activité, et semble d'être d'une efficacité redoutable dans les bandes ; il a récupéré deux ou trois palets derrière les cages adverses de très belle façon.
Par contre, Texier me fait vraiment peur à deux niveaux :
- le jeu physique : il s'est fait coucher deux ou trois fois sur des charges pourtant pas monstrueuses,
- le collectif : il tarde beaucoup trop à lâcher son palet, quand il le lâche, je pense que ça a pas mal nui au rendement de Miettinen et Kuralt sur ce match, que l'on aura au final pas beaucoup vu, même si on devine que Mietinen a de sacrées habiletés avec le palet et une vision du jeu au dessus de la moyenne.
Bref, si je suis Terglav, j'explique, gentiment pour le moment car il n'a que 16 ans, que ça va pas être possible de garder le palet à outrance de cette façon.
Pas vu grand-chose d'autre de notable sur ce match.