On va donc faire un comparatif des 3 dernières années si tu veux ^^
2013 :
Basket : Champion d'Europe
Volley : 10eme de Ligue mondiale, 5ème aux championnats d'Europe
2014 :
Basket : Bronze aux championnats du monde
Volley : 10eme de Ligue mondiale, 4eme des championnats du monde
2015 :
Basket : Bronze a l'euro
Volley : Vainqueur Ligue mondiale, Champion d'Europe, Pas qualifié pour la coupe du monde
2016 :
Basket : qualifie pour les JO
Volley : 3eme Ligue mondiale, qualifie pour les JO.
Depuis leur prise de pouvoir :
Vincent Collet : depuis 2009, 4 médailles (gagnées depuis 2012) et +12 places au classement mondial
Laurent Tillie : depuis 2012, 2 médailles et + 7 places au classement mondial.
Pour moi, difficile de dire que l'un est meilleur que l'autre...
c est un peu la simplicite de repondre juste en regardant les resultats bruts
le probleme du volley c est le nombre incroyable de match qu il a fallu disputer ces dernieres annees dans diverses competitions pour meme juste participer.
Sur les trois deux derniers annees le volley francais a multiplié les matchs et les competes et pour la grande majorité a plutot sorti des tres bons matchs et a battu les meilleurs equipes du monde en produisant du bon jeu,tu seras donc pas forcement de mon avis pais pour moi les bleus du volley ont montré bien plus de constance dans la facon de jouer c est tout
de plus les deux sports sont bien differents et pour moi l entraineur en basket a un peu plus d influence dans la facon de jouer collectivement de son equipe et Collet depuis 10 ans n a jamais reussi a vraiment faire bien jouer collectivement son equipe,ne se reposant la plsupart du temps majoritairement que sur ses individualites
enfin il y a aussi la progression,Tillie prend une equipe au fond du trou,n ayant strictement rien fait pendant des annees alors qu au basket le statut des bleus etait bien meilleur,il y a donc aussi le travail fait qui rentre en compte pour juger un travail sur un periode de quelques annees
alors oui maintenant le statut des volleyeurs francais a augmenté mais c est tout tout recent et il y a quelques annnes c etait loin d etre le cas