Anonyme a écrit
Il n'y a rien du tout qui leur tend les bras.
La Pologne c'est compliqué et derrière ce sera Pays de Galles ou (vraisemblablement) Belgique. Ça reste un tableau compliqué.
Mais que cet Euro est chiant...
Tout à fait, le Portugal n’a pas encore gagné face à cette Pologne aussi solide que non spectaculaire !
On reste effectivement sportivement un peu sur notre faim dans cet Euro… mais à l’inverse le suspense est là et le titre est ouvert !
Je préfère ça à un gros favori qui met des cartons et va chercher la coupe dans un fauteuil !
Après, je ne suis pas contre favoriser plus fortement le jeu offensif ! En pénalisant plus sévèrement les fautes défensives (surtout les volontaires et/ou répétées) et l’anti-jeu par exemple ; en agrandissant la taille des cages (oui je suis sérieux ;) ) ; en tolérant moins d’agressivité/pressing physique type Irlande (pas le droit pour les joueurs qui défendent de venir au contact physique prolongé du joueur qui a la balle) ; etc
bruno a écrit
En revanche, dans les tribunes cest un Euro de reve, grace en particulier aux petits pays qui sont tellement heureux d'etre presents pour la premiere fois your defence is terrified Will Grigg's on fire !!!!!!!!! 🙂
+1000 !! 🙂
Anonyme a écrit
Si on se projette sur le quart de finale, un gros problème se pose déjà: Rami sera suspendu, il faut donc faire rentrer soit Mangla soit Umtiti.
Kanté sera aussi suspendu mais avec Cabaye voir Sissoko ça fait moins peur.
Anonyme a écrit
Alveio a écrit
Si on joue contre l'Angleterre, l'absence de Kanté serait peut-être préjudiciable. Si c'est l'Islande, beaucoup moins je pense.
Par contre le deuxième central à mettre.. Ce sera Mangala de toute manière, mais Rami a été proche du néant sur la rencontre.
Je pense que Cabaye peut remplacer efficacement Kanté. En plus il est habitué aux joutes de Premier League.
Normalement on doit être capable de battre l'Islande, même avec nos coiffeurs.
J'espère une surprise avec la titularisation d'Umtiti.
Rami est passé à côté de son match aujourd'hui mais il est très bon depuis le début de l'Euro.
Rami très bon ? 😲
Au contraire, je trouve qu’après 6 matchs, c’est toujours pas ça ! Il n’est pas à l’aise, pas rassurant. Il est au mieux passable, au pire mauvais.
Et on a affronté 6 adversaires d’un calibre moyen !
Il nous refait la même glissade qu’hier en ¼ ou en ½, pas sûr qu’on s’en relève !
Je trouve que sa suspension est plutôt une chance ! Son remplaçant pourra difficilement faire pire, c’est une occasion pour lui de s’imposer ; ce que Rami n’a pas fait. Je testerai bien Umtiti parce que Mangala ne sort pas de sa meilleure période. Dans (mon) idéal, on ne revoit plus Rami (mais pas parce qu’on se fait éliminer !)
Notre défense soutient quand même difficilement la comparaison avec celles de l’Italie, l’Allemagne ou l’Espagne ! Par chance, on affrontera au mieux une seule de ces équipes !
Anonyme a écrit
Et l'Allemagne s'est promené pour gagner 3-0 face à la Slovaquie. Clairement le grandissime favori de la compétition. Les allemands montent en puissance et ça commence à faire mal.
Grandissime, ça me parait un peu fort. Toujours dangereux de juger une équipe après une grosse perf… On l’a fait pour l’Italie, l’Espagne, la Croatie,…
Les allemands (comme les belges) ont débloqué la situation rapidement. Avec de la réussite pour Boateng, il ne la mettra pas à chaque tentative celle-là ! Derrière c’est plus facile de dérouler.
Peut-être qu’on aurait fait pareil si on avait mené 1-0 après 10min…
Mais c’est vrai que l’Allemagne de Low à l’art d’avancée masquée jusqu’aux matchs à éliminations directes (c’était déjà le cas au Brésil) en alignant en poule des compos farfelues avec des arrières centraux sur les côtés, des joueurs mauvais (Götze), pas d’avant-centre…
Mais là, ce 11 a de la gueule pour aller au bout. Avec Gomez, Draxler et Kimmich ça fonctionne bien. Si Müller sort de sa boîte, ça va faire mal !
Soso a écrit
Skyscraper a écrit
En huitième, je vois l’Italie sortir l’Allemagne, et la Hongrie la Belgique.
Pour arriver à des demies Croatie-Pays de Galles et Espagne-France
L’Espagne prenant sa revanche sur la Croatie en finale…
Oups !!
T'avais pas parié j'espère ...
Dieu merci non… 😃 cette année j’ai passé toute mon inspiration sur les pronos NHL !
Mais franchement y a beaucoup de choses qui se jouent à pas grand-chose !
Le Croatie-Portugal j’en parle pas, Suisse-Pologne non plus. Mais même les matchs avec un favori clair qui a gagné (parfois largement) auraient pu basculer dans l’autre sens : Neuer sauve l’Allemagne d’une égalisation qui aurait pu compliquer les choses, l’Irlande nous a fait très très peur, les hongrois (privés de leur meilleur joueur !) explosent sur la fin mais ont eu avant les occas pour revenir…