Ben pour Israël, c'est tout simplement car les pays qui les entourent refusent de jouer contre eux.
Cuba, les autres pays sont ok pour les affronter sur un terrain.
La Corée du Nord idem.
Les gens ont du mal avec les leaders de ces pays, pas le peuple en lui même. Pour Israël et les pays arabes, c'est malheureusement à la population, et donc les sportifs, que ce rejet se fait.
Exemples :
Avec des situations parfois cocasses. Israël a failli se qualifier pour la Coupe du Monde de football de 1958… sans avoir joué. En qualification, la Turquie et l’Indonésie ; puis l’Egypte et le Soudan ont préféré perdre par forfait que de jouer contre Israël. Israël s’est donc retrouvé à un match de la qualification sans avoir pratiqué une seconde. Ils ont finalement échoué dans le dernier match qualificatif contre le Pays de Galles.
Ce boycott existe-t-il toujours aujourd’hui ?
Oui et de plus en plus de pays hostile à Israël s’en servent, dans tous les sports. On se souvient en tennis des boycotts du joueur tunisien Malek Jaziri qui a refusé par deux fois, en 2013 et cette année, d’affronter un joueur Israélien.
Ou, toujours cette année, l’équipe nationale israélienne de judo, qui voulait participer aux mondiaux à Rabat au Maroc, a été retenue plusieurs heures à l’aéroport.
Source : http://www.rtl.be/sport/football/euro-2016/90-secondes-pour-comprendre-pourquoi-israel-joue-en-europe-et-pas-en-asie-761906.aspx
Et il y a eu d'autres cas :
http://www.lepoint.fr/sport/boycott-d-athletes-israeliens-le-cas-jaziri-n-est-pas-une-premiere-12-10-2013-1743375_26.php
Alors qu'à la grande époque de la guerre froide, les USA ont bien affronté l'URSS dans différentes olympiades.
L'Iran a bien affronté le grand démon USA en foot récemment, au volley, au basket ...
Les deux Corée se sont souvent affronté au football également.
De ce que j'ai cherché et trouvé sur le net, le seul exemple de boycott sportif est celui à l'encontre d'Israël. 🙁