Dimanche sera un peu des 2, laisse moi expliquer pourquoi:
-Plus dur car:
1)Skellefteå a une attaque très très épicée, avec des éléments comme Oskar Moller qui vont juste nous rendre fou, une défense extrêmement mobile et dynamique ainsi qu’un trio de gardiens élite avec Mantas Armalis en fer de lance,
2)Leur PP est bien plus aggressif et rapide que Oulu et ils sont très forts pour provoquer des fautes donc faudra être très intelligent...
-Moins dur car:
1) Armalis est blessé, mais il y a quand même 2 gardiens excellents, avec un gardien comme Lindvall qui est je trouve extrêmement sous estimé, et Öslund qui gardait la cage d’un des gros de norvège (Storhamar Hamar) pendant 3 ans avec des stats solides! Donc on a pas le plus fort mais quand meme du lourd,
2) Skellefteå n’est pas toujours bon en pré-saison, sur le match de berne il manque clairement des automatismes malgré un jeu aussi spectaculaire que déstructuré (cependant bien moins que grenoble), et ils ont clairement gagné sur du réalisme et beaucoup de caractère, donc faudra jouer sur ces quelques phases moins bien pour tirer notre épingle du jeu!
Petit bonus 3) La défense de Skellefteå a un rapport qualité/profondeur moins bon que Karpat, ce qui peut nous donner un petit avantage, mais tres tres petit mdr, car ya du monde, je pouvais voir la puissance et la maitrise d’Oulu dans la défense, mais j’ai beaucoup plus d’espoir quand je vois la defense de l’AIK 🙂
Voila voila 🙂