pour le match d'hier donc, j'ai vu un match très stressant pour une première journée de championnat !
et je pense que Amiens est l'équipe du niveau le plus proche de celle de Rouen. Je vois bien Angers et Grenoble légèrement au dessus du lot, et pour compléter le podium une lutte acharnée entre Amiens, Briançon et Rouen (en imaginant que l'équipe reste celle là jusqu'au bout)
en tout cas hier après un premier tiers maîtrisé par les Dragons, qui menaient de deux buts, les Gothiques se sont bien réveillés et ont plusieurs fois la panique dans notre légère défense.
Les faits marquants du match : la vulgarité de certains supporters amiénois - tjs les mêmes mais pas tous - et la provocation de certains supporters rouennais.
- le duel de gardiens, Ramon fait une sortie dangereuse occasionnant un but du jeune Thillet, mais en contrepartie il sort de ces arrêts !!! j'adore ce mini GB. et Lhenry, bah égal à lui même, fiable et serein, même si souvent abandonné par sa défense
- les deux buts offerts par Rech pour le premier je crois et Guren pour le deuxième aux Amiénois
- Vas qui me semblait être une recrue de second choix par rapport à Riendeau mais qui se révèle de match en match, et les mains en or de Riendeau
- Bergamelli, parce qu'on souligne quand les arbitres sont moins bons, mais on peut aussi souligner du vrai bon arbitrage
- Gascon et Ramon qui saluent le public rouennais à la fin du match, en même temps on les a applaudis aussi pour le beau spectacle offert
- le but de la libération à 0'04 de la fin par un buteur incertain (un coup annoncé MAT, un coup Julien) et d'ailleurs Desrosiers qui rompt la malédiction du Sopko sur ce match 🙂
et encore un mot oublié, je voulais écrire "semé la panique" mais je ne m'y fais pas au blanc sur blanc !