Ah, le post de Ma76 va dans mon sens, ce qui est rendu logique par la diminution de 150 000€ de budget. Cela signifie en terme de masse salariale une baisse de 60 000€ (règle des 40%).
Ca correspond au salaire d'un des quatre fantastiques, ou de 2 bons joueurs de complément. Je pense que Santala et Salmivirta en font les frais et ne seront remplacés que par des jeunes.
Voilà pourquoi personne n'a entendu parler de défenseurs supplémentaires en dehors de ceux cités, et que Faure intègre le "six de départ". Traditionnellement Rouen donne ses compositions d'intersaison à 2 gardiens, 7 défenseurs et 10 attaquants, les 3 derniers postes étant dévolus à des jeunes de la D2 qui tournent au mérite tout au long de l'année. La conférence d'hier à fait le tour de ces 19, à l'exception d'1 : Démen-Willaume. Cela donne, avec mes interprétations :
Gardiens :
Lhenry
Ylonen
Arrières :
Remplaçant Werenka - Lahesalu ?
Manavian ? - Démen-Willaume ?
Janil - Faure
Aubé - jeune
Avants:
Thinel - Desrosiers - Remplaçant Elomo
Guenette - Castonguay - Rech
Guttierez - Remplaçant Paré - Thillet
3 jeunes dont un "fixe"
Au final, c'est très bon pour Janil, Rech et Guttierez qui gagnent chacun une place dans la hiérarchie des défenseurs ou des ailiers. Tant mieux pour leur développement.
Par contre, c'est assez juste en terme de profondeur en défense.
En tout cas une très belle équipe, la meilleure du championnat sans conteste... mais l'écart avec les poursuivants s'est un peu réduit (un tout petit peu 😉 ).
désolé de te contredire mais sur l'équipe que tu donne et les infos que nous à donnée marine il y a une différence.
car rouen annonce encore l'arrivé en attaque d'un centre et de deux ailier donc ça donne
thinel, desrosiers, guennette
rech, castonguay, recrue (thinel???)
guttierez, recrue, recrue
thillet jeune jeune
en défense
recrue(Lahesalu) recrue
janil (manavian) ou recrue
faure recrue
aube jeune
gardien
lhenry
ylonen