Pako
Un groupe tient sur 2 éléments : quelques personnes et un lieu commun. Bien plus facile a dissoudre qu'une association.
Interdiction de patinoire pour quelques éléments, ne plus leur vendre les place au même lieu, Ajouter un agent de sécurité, ou 2, Interdire toute banderole floquer du "tribune G". En accord avec la fédé, arrêter tout match ou il y aurait des jets sur la glace. etc
En quelque match, on ne parle plus de la tribune G.
Le vrais problème est surtout que même si ils débordent, ils mettent aussi l'ambiance. Du coup le club ne veut pas perdre : l'ambiance et les coms autour de leur débordements -> ce qui fait du club un complice de leur agissements.
Ils jouent avec la ligne rouge en tentant toujours de ne pas "trop" la franchir et le club s'en accomode (on reparle du cactus ? Quel club ne dissout pas un group qui dessinent un doigt d'honneur et qui, en prime, les prennent pour des truffes en expliquant que c'est un cactus ?).
Si demain ils venaient a complètement franchir la ligne rouge, en 1 match y'aurait plus de tribune G : association ou pas association. Entre camera, agent de sécurité, et texte de loi : hop plus de patinoire pour le group .. suivant ... y'a plus rien a voir !
Apres je te rejoindrais sur le fait que la Tribune G n'est pas Rouen. et Rouen ne se résume pas a la Tribune G. Sauf qu'il occupent une grosse part de votre com par leur débilités (je reste polie).
Concernant Reboh, je l'ai trouvé au contraire très malin : le club de Rouen laisse faire - insulte d'un autre président de club - il leur répond (sans doigt d'honneur dessiné, pour sa part). "Etre choqués" par la réponse de Reboh classe, avec humour et sur le sportif, sans être choqué d'un doigt d'honneur sur une banderole, ca c'est choquant 😃